Chapelier Fou Ensemb7e
L'univers musical de Chapelier Fou est unique, nous le savions. Depuis une quinzaine d'années, l'artiste multi-instrumentiste originaire de Metz nous livre un beau mélange de samples électro et de musique classique. Un mélange que d'aucuns qualifient de "musique électronique de chambre".
Pourtant, depuis 2021, Chapelier Fou a fait le choix de tout débrancher et de revenir à l'essentiel. Superbement entouré par six musiciens classiques (percussions, bois, instruments à cordes et à vent), il a pris le parti de bousculer les habitudes et de délaisser un temps les arrangements électroniques. Désormais, le septuor nous propose des sessions acoustiques enivrantes dans lesquelles se font sentir les influences de Philip Glass, d'Erik Satie ou encore de Yann Tiersen.
Et puisqu'il n'est probablement pas meilleur cadre que les voûtes de la Collégiale Saint-Martin pour accueillir l'ensemb7e musical de Chapelier Fou, le spectacle promet d'être beau. Ou vivifiant. Ou émouvant. Ou tout cela à la fois.
Avec :
Chapelier Fou (violon, bouzouki, mandoline, guitare), Marie Lambert (violon), Maxime François (alto), Camille Momper (violoncelle), Maxime Tisserand (clarinette/clarinette basse), Gregory Wagenheim (piano), Nicolas Stroebel (batterie/percussions).
