Démocratie Happy Hour : lancement de la mallette des barmans
Démocratie Happy Hour : lancement de la mallette des barmans
Démocratie Happy Hour : lancement de la mallette des barmans
vendredi 23 septembre 2022 à 17h00

Démocratie Ouverte vous a concocté un kit d’animation simple d’utilisation : adieu l’interminable organisation ! La mallette des barmans vous offre un panel de 10 jeux ne nécessitant que peu ou pas de matériel et pouvant se réaliser n’importe-où

L’idée, avec ce kit d’animation, c’est de vous proposer un nouveau format de rencontre et de mobilisation autour des enjeux démocratiques : les Démocratie Happy Hours ! Des apéros ouverts à tous·tes pour discuter, débattre et réfléchir au renouveau démocratique, afin d’imaginer les moyens de redonner du pouvoir aux citoyen·nes pour mieux faire face ensemble aux urgences écologiques et sociales.

Alors le 23 septembre, rejoignez-nous pour tester ces jeux autour d’un bon apéro et vous former à l’emploi du kit. L’objectif est de vous familiariser avec la mallette des barmans pour pouvoir, par la suite, l’utiliser ou la diffuser. Une version plastifiée restera disponible à la Maison des métallos.

Pour démarrer un séminaire, occuper un trajet en car, dynamiser un pique nique, pimenter un apéro-dinatoire… Réunissez vos ami·es, vos collègues, vos étudiant·es, pour peu que vous ayez une âme de joueur·se, vous pouvez tous·tes vous en saisir ! La Mezza pourra facilement vous accueillir.

__________

Qui sommes-nous ?

Chez Démocratie Ouverte, nous pensons que les enjeux sociaux, climatiques, sanitaires et économiques actuels exigent d’être adressés par de nouvelles organisations politiques. Nous nous engageons en faveur du renouveau démocratique à tous les étages : c’est en changeant la règle du jeu, en donnant davantage d’espace et de ressources aux citoyens que nous répondrons aux défis structurants du 21ème siècle. Association loi 1901, nous fédérons en ce sens un large réseau depuis plus de 10 ans.

La Maison des métallos fait dialoguer l’art vivant avec les questions de société pour prendre part à la Transition nécessaire qui nous met au défi de revoir nos modèles de développement, de réinventer nos façons de produire, de consommer, de nous projeter… et donc d’imaginer. Place aux pratiques collaboratives, aux artistes engagés dans leur époque, aux créations hors formats, aux balades, au débat, tout ce qui nourrit un dialogue fécond entre l’art et la vie, entre changement individuel et transformation collective.

*Ma Mezza

Dès septembre 2022, l’espace de la Mezzanine de la Maison des métallos s’ouvre aux initiatives citoyennes, du mardi au samedi de 14h à 19h, sur inscription libre, pour devenir un berceau de vie, de réflexion et de rencontre des projets d’intérêt général en germination.

Publié le 02/09/2022 à 13:18 par Open Event Paris
Crédit Photo © Maison des métallos / Démocratie Ouverte