Contes à paillettes x Shiny Gold
Contes à paillettes x Shiny Gold
Contes à paillettes x Shiny Gold
dimanche 9 octobre 2022 à 14h15

Nos drag queens préférées de l’Entr’espace, fidèles au poste, nous murmurent des histoires sous la face cachée du soleil de l’œuvre Shiny Gold : à l’ombre de champignons géants ou aux prises avec des tentacules fantastiques, elles nous parlent de princesses à moustaches, d’étoiles d’araignées filantes et de dompteuses de dragons !

Fondé en 2014, Paillettes est, comme il aime se définir, un collectif queer réunissant “drag queens, travelottes et créatures parisiennes”. Depuis 2017 et leur passage au festival Loud & Proud, La Déliche, Tata Foxie, Maria Molarda, Princesse Prout questionnent notre époque en puisant dans la puissance symbolique et universelle des contes. À travers leur lecture, le collectif explore avec les enfants (et leurs parents !) les questions d’inclusion et d’égalité en interrogeant la normalisation de nos représentations.

Shiny Gold – Nelly Ben Hayoun

Mise à mal dans nos sociétés médiatiques qui divinisent le présent et l’information en temps réel, la place de la science est de premier plan pour Nelly Ben Hayoun-Stépanian. Son royaume rococo Shiny Gold allie esthétique spectaculaire et récit nourri de connaissances scientifiques pour raconter la symbiose des énergies et des formes de vie tout en pointant, par des distorsions d’échelle, notre microscopique position face à l’univers et au soleil. Le tout sous forme de sculptures gonflables et ludiques à explorer en famille.

Publié le 07/10/2022 à 0:24 par Open Event Paris
Crédit Photo © Contes à Paillettes