Expo : JAY "Don't judge too fast"
Expo : JAY "Don't judge too fast"
Expo : JAY "Don't judge too fast"
jeudi 1 décembre 2022 à 14h00

« Don ’t Judge too fast »… le transgenrisme vu sous un angle artistique différent .

Jay, artiste aux multiples facettes a débuté dans le cinéma puis la mode et la direction artistique. Passionné par l’humain, les voyages et l’ouverture sur le monde, il est toujours en recherche de nouveauté et d’originalité. Jay puise son inspiration dans la vie, les rencontres, et fait sienne la citation d’Albert Einstein « La plus belle chose que nous puissions expérimenter est le mystérieux, c’est la source de tout art et de toute science. »

Autodidacte et explorateur artistique, près d’un an de travail en solitaire à travers le monde ont été nécessaire pour réaliser entièrement ce projet intitulé : Don’t Judge too fast ! Vaste concept qui l’anime depuis longtemps et nous concerne tous. La confrontation aux jugements étant omni présente dans nos sociétés. A travers ce concept le photographe a voulu explorer le transgenrisme sous plusieurs aspects, avec un œil artistique diff­èrent : mettre en valeur l’esthétique du corps indépendamment du genre, au point de tromper notre œil sur notre impression première. Montrer de manière artistique, provocante, glamour et rock n roll parfois, les problématiques que ces femmes rencontrent et ce qu’elles peuvent ressentir en existant dans nos sociétés ou les différences sont souvent synonymes de rejet. Ne pas se laisser arrêter par ses préjugés, accepter de voir les gens tels qu’ils sont, sans les juger sur les apparences, car ils apportent dans leurs différences des pièces manquantes au puzzle de l’humanité. Chercher à trouver un chemin artistique pour exposer ces femmes aux yeux de tous afin de nous amener à poser un autre regard, afin de nous amener à réfléchir sur ce sujet de société et mieux le comprendre.

Don’t judge too fast… naturelles, belles, féminines, pleines de blessures et sensibles, ces femmes sont ici mises en valeur dans tout ce qu’elles ont de plus fantastique à savo­ir leur féminité. Etes-vous prêts à voir ce que vous n’allez pas voir ? Venez ‘juger’ par vous-même du 1er décembre 2022 au 6 janvier 2023 au Centre LGBTQI+ Paris IdF - Vernissage le 2 décembre à 19h.

Publié le 17/10/2022 à 0:24 par Open Event Paris
Crédit Photo © @pôle culture Centre lgbtqi+ Paris IdF