Concilier justice sociale et justice climatique
Concilier justice sociale et justice climatique
Concilier justice sociale et justice climatique
dimanche 4 décembre 2022 à 13h00

Durant 3 jours, au contact de scientifiques et d’activistes, le public est convié à la réflexion sur l’évolution de notre société, à imaginer un monde vivable pour 2050, et à échanger sur les solutions pour passer à l’action. Et si le levier majeur de la transition écologique était “culturel” ?

Cette assemblée participative convie le public à interagir avec les intervenants pour définir les conditions d’une justice climatique et environnementale pour les générations futures, compatible avec la justice sociale du présent.

Introduction par Esther Duflo, prix Nobel d’économie et Cheyenne Olivier, autrice et illustratrice (vidéo inédite)

Assemblée participative avec le public avec Priscillia Ludosky, militante pour la justice sociale et environnementale et Arnaud Clugery, porte-parole de l’association Eaux et Rivières de Bretagne

Ponctuée par des récits d’artistes et d’acteurs du monde culturel (Alice Audouin, fondatrice de l’association Art of change 21, Kim Stanley Robinson, écrivain de science-fiction, SMITH, photographe, Guillaume Désanges, président du Palais de Tokyo), cette séquence sera suivie d’une assemblée de bifurqueurs donnera la parole à la jeune génération appelant à sortir des voies tracées pour réinventer des modes de vie en phase avec leur engagement pour le climat.

Modération par un·e journaliste du magazine Society.

Consultez le programme complet du forum sur l’agenda du Centre Pompidou.

Publié le 03/12/2022 à 1:24 par Open Event Paris
Crédit Photo © Commande pour le Centre Pompidou, 2022 © SMITH