Ici Demain Festival+au FGO Barbara
Ici Demain Festival+au FGO Barbara
Ici Demain Festival+au FGO Barbara
vendredi 25 novembre 2022 à 18h30

Avis aux amateur·ices de rap, qu'iels soient parisien·es, lyonnais·es, d'Amérique, d'Europe et d'Asie, cette troisième et dernière soirée d'Ici Demain a été concoctée rien que pour vous ! Côté mood ? On prépare ses meilleurs pogos pour écouter la crème de la crème du futur rap game français.

La Valentina

La Valentina développe son univers musical autour de la boom-rap et du rap conscient, univers qu'elle fera évoluer au travers d'une collaboration étroite avec un producer Tonio 8cho et les membres du collectif 8FOR6. S'essayant à d'autres sonorités, tant bien dans les instrumentales que dans sa manière de poser sur celles-ci, La Valentina retranscrit la réalité de son expériences sociale au travers d'une plume mélancolique, qu'elle emmène aussi sur des thèmes plus crus et concis dans son exercice de rime. Bilingue de part sa culture, elle vient ajouter à ses textes la dualité de son identité au travers du changement de la langue entre ses couplets.

47 Meow

47MEOW est originaire de Saint-Ouen. R'n'B, Soul, Rap et influences Pop-Rock se mélangent dans sa musique. Une identité musicale hybride, couplée à une forte personnalité, aussi attachante que dangereuse. Étant également musicienne (conservatoire) elle participe à toutes les étapes de construction de ses morceaux, insufflant authenticité et identité à chacun tout en se permettant d'explorer différentes rythmiques et styles du mouvement ou du moment. Sur scène ce qui ce passe est très intime, vrai et cru. Tout le monde mérite de le voir. En ce moment 47 travaille dans l'ombre le son de demain et se prépare à dévoiler une nouvelle phase de cette énergie sauvage et généreuse.

Squall P

Originaire de Lyon, Squall p fait partie du label @lyncorp. aux côtés d'Arsaphe. Distingué par son flow nonchalant et le travail de fond fournit sur chacun de ses morceaux, Squall p est un membre confirmé de la scène underground lyonnaise, prêt à conquérir son public.

S-Tee

S-tee est un rappeur originaire de la banlieue parisienne, son identité musicale se caractérise par sa voix fluette, et son attitude détachée sur des instrumentaux aux sonorités venues principalement d'Atlanta. On peut retrouver une étendue de sa palette sur son projet Black Durag 2, sorti en 2022.

Nes

NeS est un jeune rappeur aux multiples facettes, originaire de la banlieue Sud parisienne. Âgé de seulement 18 ans, il compte déjà 5 mini EPs dans lesquels on succombe à son univers entremêlé de prods futuristes et flow old school remis au goût du jour. Il est à l'image de la nouvelle génération des artistes rap : autodidacte et inspiré par différents courants musicaux pour créer une sonorité unique.

Yuz Boy

La musique de Yuz Boy convoque l'image. Elle nous invite à faire une pause : quelque chose nous est conté. Tel un griot, il déverse. Tel un chef d'orchestre, il s'agite. Yuz Boy crée de l'énigme, il attise l'intrigue avec son langage acéré et nous plonge dans une rythmique sèche et enivrante dévoilant toute sa puissance. Ponctués d'humour et de formules verbales « hyper visuelles », les textes de Yuz Boy illustrent parfaitement cette machine à émotions qu'est cet artiste.

Timéa

Timéa est une artiste émergente compositrice, autrice et interprète. Entre une trap et un R'n'B alternatiF influencé par 070 Shake, Sevdaliza ou encore Laylow, la musique de la jeune artiste se veut intense et fascinante. Ses textes en français sont chantés d'une voix cristalline sous autotune et reflètent une sensibilité via laquelle on peut naturellement se retrouver.

Le Lij

Le Lij, rappeur francophone d'Amérique, d'Europe et d'Asie. Ayant grandi entre New York, Grasse, Hong Kong et Montréal il teinte son art de ses influences multiculturelles, en y mêlant références basket, rap et cinéma. Sur les plateformes il accumule singles, projets et collaborations (Jwles, Rad Cartier, Bob Marlich, Blasé, Mad Rey…) toujours plus révélateurs de son univers. Le Lij, un rappeur à la musique parfumée que l'on n'a pas fini de sentir.

Publié le 05/11/2022 à 1:24 par Open Event Paris
Crédit Photo © Ici Demain Festival