Dummy (Trouble In Mind Rds) + Guests
Dummy (Trouble In Mind Rds) + Guests
Dummy (Trouble In Mind Rds) + Guests
jeudi 29 septembre 2022 à 19h00

Dummy

(Los-Angeles - Noise/Drone-pop - Trouble In Mind Records)

Dummy, de Los Angeles, refuse de ralentir. Après avoir sorti deux EP sur cassette en 2020 (respectivement sur Popwig et Born Yesterday), le premier album complet de Dummy arrive via Trouble in Mind Records, Chicago. Avec des guitares qui martèlent et une ambiance céleste, le groupe intègre une myriade de points de référence dans son style drone-pop. L'influence du mélodisme des années 60 et de la noise pop britannique des années 90 se mêle à l'inspiration du jazz spirituel, du new age japonais et du minimalisme italien.

Dummy évite les tropes sombres et dramatiques de la musique "artistique" contemporaine que l'on retrouve souvent dans le punk, l'expérimental et l'électronique, insistant plutôt sur des palettes sonores joyeuses et euphoriques. Ils refusent d'être artistiquement stagnants, changeant continuellement leur approche de l'écriture sur 12 pistes. Façonnées par des performances autour de Los Angeles en 2019, des chansons comme "Daffodils" et "Fissured Ceramics" présentent une énergie motrice implacable et un ample bruit psychédélique. Ailleurs, Dummy contrebalance l'agression avec des paysages synthétiques méditatifs axés sur le design sonore et l'expérimentation en studio, comme sur le motorique "X-Static Blanket". Enfin, la pièce maîtresse "H.V.A.C." et le dernier morceau de l'album, "Atonal Poem", cherchent à synthétiser ces deux pôles, offrant des voyages en plusieurs parties à travers des territoires sonores inexplorés.

En contraste avec l'instrumentation béate, le lyrisme sardonique de Dummy examine "le fardeau de la vie moderne, le consumérisme, l'effondrement de l'environnement, l'aliénation et d'autres anxiétés nées de la vie dans ce moment absurde de l'histoire". La décoration intérieure, la pollution marine, la psychologie de l'architecture commerciale et les essais nucléaires sont autant de sujets abordés. La créativité sans cesse renouvelée de Dummy leur permet d'aller toujours de l'avant, de se remettre en question et de pousser leur son dans des directions excitantes et exaltantes. C'est - comme le suggère le titre de l'album - "Mandatory Enjoyment".

: https://notdummy.bandcamp.com/album/mandatory-enjoyment

+ Guests

▂▂▂▂

L'INTERNATIONAL

Accès libre au bar du RDC et terrasse

Tarif : 10€

Happy-hour de 16h à 20h

Inscription Newsletter: www.linternational.fr/contacts

5 rue Moret, Paris 11

Métro : Ménilmontant (L2), Oberkampf (L5 et L9), Parmentier (L3)

Publié le 02/09/2022 à 13:19 par Open Event Paris