10 ans de Totoromoon / Supersonic (Free entry)
10 ans de Totoromoon / Supersonic (Free entry)
10 ans de Totoromoon / Supersonic (Free entry)
vendredi 25 novembre 2022 à 18h00
SUPERSONIC à Paris

Pour célébrer ses 10 ans, Totoromoon investit le Supersonic pour une soirée spéciale, placée sous le signe de surprises sonores et festives, avec notamment au programme 3 concerts gratuits de groupes représentant avec talent la scène post-rock internationale.

CARMEN SEA

(Post-rock / Noise rock - Paris, FR)

Quatuor parisien féru aussi bien de rock progressif, de noise, de post-rock, de math rock, de metal et de musique industrielle, que de musique électronique et de musique classique, Carmen Sea est de ceux qui ont, chevillé au corps, la passion de l’expérimentation, et l’art de s’en nourrir pour créer des pièces qui, aussi hardies qu’elles soient, ne manquent jamais de cohésion et d’harmonie. A l'automne dernier, Carmen Sea donnait le jour à « Hiss », un premier EP aussi inclassable qu’impétueux, fait de compositions instrumentales sur lesquelles viennent planer les vibrations intenses d’un violon oscillant de douceurs en stridences. De mariages mélodiques aussi inattendus qu’envoûtants, de rythmiques aussi légères que cinglantes, de tensions en relâchements, de délicatesses en déchaînements, Carmen Sea captive et surprend. En live, la jeune formation parisienne sait transcender et magnifier ses morceaux mieux qu’aucune autre, emportant son public dans le tourbillon d’intensité né de ses pièces audacieuses jouant à bonheur des contrastes. Là où affleure, doucement mais sûrement, un fond de rage doux-amer dans le tumulte des émotions autant que dans celui des instruments.

MIME

(Post-rock / Sludge - Paris, FR)

Coup de coeur de la scène parisienne depuis sa magistrale prestation lors de la première édition du Festival Post In Paris, MIME est de ceux qui n'en finissent pas de briller dans l'art du clair-obscur. MIME ou pas moins de trois guitares, une basse, un sampler et une batterie. Là où, derrière un voile trouble et troublant, se font jour les montées en intensité ravageuses de rythmes lents et lourds, et de riffs de guitares allant d'apaisement en furieux déchaînement. Sans paroles, si ce n'est quelques samples de voix habilement intégrés aux morceaux, MIME souffle le vent de la révolte au fil de longues pièces déployant patiemment leurs atmosphères.

GOODBYE METEOR

(Post-rock - Abbeville, FR)

Révélation de cette année 2022 avec son EP « Metanoia », Goodbye Meteor est la preuve que le post-rock made in France a encore de très beaux jours devant lui. Maîtrisant les codes du genre à la perfection, la formation picarde livre un post-rock immersif, peignant des atmosphères aussi immédiatement enveloppantes que saisissantes. Ses mélodies merveilleusement soignées, portées par des notes de guitares à la fois éthérées et ciselées, s'envolent délicatement mais non moins résolument vers les cieux, à la faveur des rythmes d’une batterie élégante sachant se faire aussi discrète qu’intense, et de quelques nappes de voix aériennes et habitées.

Publié le 05/11/2022 à 1:24 par Open Event Paris