FESTIVAL AFRICOLOR : JUPITER & OKWESS + KIN’GONGOLO KINIATA
FESTIVAL AFRICOLOR : JUPITER & OKWESS + KIN’GONGOLO KINIATA
FESTIVAL AFRICOLOR : JUPITER & OKWESS + KIN’GONGOLO KINIATA
samedi 10 décembre 2022 à 19h30

Au cœur de Kinshasa la rebelle, émerge le groupe de musique peu ordinaire, Kin’gongolo Kiniata. Zala est parti à la rencontre de Julien Ekutshu Sambu, alias Bébé Mingé, 27 ans, guitariste qui accompagne les autres membres du groupe, Ducap, Lebrin, Juno Bass’ et Mille Baguettes dans leur création musicale. Les cinq artistes nous envoutent avec une musique qui se fond dans l’électro, qui frôle le rock n’roll et qui caresse à la manière congolaise les rythmes du pays. Avec ce mélange subtil de sonorités marié à tes textes écrits par Lebrin, Kin’gongolo Kiniata est LE groupe de Kinshasa à ne pas rater.

Depuis plusieurs années, Jupiter & Okwess diffusent sur les scènes mondiales leurs supers pouvoirs, ceux des rythmes du Congo mêlés au rock et à la funk. En 2017, Kin Sonic les avait embarqués dans une tournée de 280 concerts. Cette fois le Général Rebelle et ses compagnons pyrotechniciens reviennent avec Na Kozonga, une décharge musicale explosive qui envoûte le corps et nourrit l’esprit.

Na Kozonga signifie “retour à la maison”, et rend hommage aux racines qui unissent l’Afrique et le continent américain. De la samba du carioca Rogê au rap du pionnier brésilien Marcelo D2, en passant par les cuivres du Preservation Hall Jazz Band de la Nouvelle-Orléans, Jupiter & Okwess osent les fusions insolites et les voyages les plus fous. Leur musique aborde ainsi les rivages américains, entre rock, funk, rumba et samba, où la sombre histoire de l’esclavage a donné naissance à une musique lumineuse.

Publié le 23/08/2022 à 7:48 par Open Event Paris