M'Toro Chamou + Ajate
M'Toro Chamou + Ajate
jeudi 11 août 2022 à 17h00

20h : M'Toro Chamou
Originaire de Mayotte, M'Toro Chamou, chanteur à la voix unique et habitée, mélange les vibrations transcendantes des rythmes traditionnels de son île avec des sonorités occidentales blues-rock.
À travers ses textes, il porte un message puissant et engagé en dénonçant les maux de sa région natale, le tout soutenu par un jeu de guitare unique qui ne laisse pas indifférent.
Cette musique ambassadrice de Mayotte qui se fait entendre au-delà des frontières de Mamoudzou, M'Toro Chamou lui a donné un nom qui résume tout : l'Afro M'Godro Rock.
Entre rythmiques tribales et abandons électriques, M'Toro Chamou fusionne la modernité et l'ancestral avec un insolent bonheur.

21h15 : Ajate
Ajate joue un mélange unique de musique afro-groove/afro-funk mêlée à une musique de festival traditionnelle japonaise appelée "Ohayashi".
Une autre caractéristique du groupe est l'utilisation d'instruments en bambou fabriqués à la main ainsi que des percussions japonaises traditionnelles.
Depuis la sortie en 2017 de leur LP "Abrada" sur le label 180g, Ajate a fait trois tournées en Europe et a donné un concert mémorable au festival Trans Musicales 2018. S'en est suivi une session sur KEXP Live (Seattle/USA).
Ajate a créé une musique que vous ne pourrez entendre nulle part ailleurs et est l'un des groupes japonais les plus joyeux à entendre sur disque et à découvrir en live!
Article publié le 20 juil. 2022 à 12:55 par app scéno
Crédit Photo © Photos : JP Fauliau et Rabo