Le royaume du rire avec la Cie Oeildudo

Venez écouter L’histoire du Royaume de Mirpou et vous retrouverez votre zygomatique d’enfant ! Les 30 & 31 janvier, la Cie Oeildudo présente sa nouvelle création jeune public au Grand Théâtre d’Angers et ça risque de décoiffer !


Un pur moment de rire qui exalte petits et grands, c’est le premier, et sûrement meilleur résumé que l’on puisse faire de la nouvelle création de la Cie Oeildudo. Pour plus de précision sans trop en dire, on ajoutera que L’histoire du Royaume de Mirpou est la chronique d’un pays dirigé par un roi bête et son ventre ; une contrée où le pouvoir ne revient jamais sur sa parole ; un royaume avec son lot de repas gargantuesques, de lois absurdes, de Pasdaccords, de premier ministre ronflant et de sujets ingénieux. Un conte qui puise dans le vrai pour faire du faux vraisemblable ; une fable tordante et affamante qui se mue en véritable film d’animation sur scène.





Avec L’histoire du Royaume de Mirpou inventée et mise en scène par Stanislas Sauphanor, la Cie Oeildudo s’adresse pour la première fois aux plus jeunes (5-6 ans), un public pour lequel elle a particulièrement travaillé l’écriture scénique, le rythme et le jeu d’acteurs. Ici, pas de distance avec le spectateur, pas de décor grandiose, ni de fanfreluches inutiles,juste un tapis des Mille et une nuit, le texte et une imagination débordante. Ensemble et chacun, les deux comédiens – Virginie Brochard et Stanislas Sauphanor – interprètent avec fougue et une aisance rare, toute la ribambelle de personnages décalés, dans un grand bain cartoonesque : on ne voit pas le temps passer et on rit franchement, que l’on ait 5 ou 70 ans. Joli coup de roi !

théâtre
  • Création : 30/1/2018
  • Mise à jour : 30/1/2018

Colt Silvers - Orchestral

Véritable invitation à redécouvrir l’entièreté de l’œuvre du trio pop électronique strasbourgeois, Orchestral...

musique - 6.2.2018

Le Sport Donne des Elles by ASPTT Angers

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, l’ASPTT Angers ouvre ses portes à toutes les femmes pour les inviter...

sports - 16.2.2018

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus