Homa, sensuel et hypnothique avec The taste of old times

Homa, jeune pousse électro pop à découvrir avec son 1er album.Homa alias Alexandre Barberon est encore un mystère. Son premier single The taste of old times est un gros coup de coeur, à voir en clip en attendant l’album prévu pour le 23 mars.

Entre univers rétro-futuriste assumé, langueur estivale, efficacité pop et questionnement métaphysique, la musique de HOMA s’adresse à chaque partie de votre être, le corps comme l’esprit. En 2002 il fonde le groupe pop/rock “In furs”, aka “Ellen pears”, puis “Ranelagh” en 2005, bon, mais surtout, à partir de 2006, il plonge avec la ferveur des néo convertis dans l’étude de la musique classique. D’abord avec Sylvie Carbonel, puis avec Jeanine Boutin, pianiste-concertiste et élève de Messiaen. Il tombe amoureux de Scriabine. Alexandre devient un pianiste accompli à la sensibilité nourrie d’une grande culture musicale.

Sa rencontre en 2013 avec Etienne de Nanteuil (Octopus Production / Les Editions du Poulpe) signe le début du projet HOMA. En 2015 sort Google Only Knows, son premier EP, quasi intégralement instrumental. Les prémices du son HOMA sont déjà là.

A découvrir, le clip de The taste of old times d’Homa :

musique
  • Création : 22/1/2018
  • Mise à jour : 22/1/2018

Dillon - Kind [LP]

Ardente, impétueuse voix. Celle, cassée, de Dillon, fait partie de celles qu’on reconnaît parmi mille...

musique - 6.2.2018

Le Sport Donne des Elles by ASPTT Angers

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, l’ASPTT Angers ouvre ses portes à toutes les femmes pour les inviter...

sports - 16.2.2018

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus