Ulrich Forman nous revient avec Chapter III - A Perfect Storm

Ulrich Forman nous avait tapé dans l’oeil et dans l’oreille avec sa pop électro à la fois seventies et très originale. On est ravi d’enfin le retrouver, vu qu’il annonce pour 2018 son nouvel album intitulé Chapter III – A Perfect Storm.

Polérik Rouvière est un auteur, compositeur, interprète découvert au milieu des années 2000 au sein du projet électro Ledge. Parallèlement aux sorties de ce groupe, Polérik Rouvière a suivi des cours d’ingénieur du son et d’arrangeur au MIT de Los Angeles. C’est à cette même période qu’il commence à composer des BO pour le cinéma et collabore notamment en tant qu’arrangeur avec Yann Tiersen. L’an dernier, suite à une épreuve sentimentale, il se lance en solo dans son premier projet totalement personnel ; des chansons électro folk mélodieuses et intimistes, influencées par la folk de Bon Iver, la candeur mystique de Sufjan Stevens ou la pop des Beach Boys. Pour ce projet, Polérik Rouvière, éternel rêveur, choisit un pseudo presque romanesque, Ulrich Forman. Une de ses chansons, la lumineuse et entrainante « I’m in Love », est devenu la musique de la publicité Attractive World et aussitôt un titre que tout le monde a entendu un jour ou l’autre.

2018 marque le grand retour de ce compositeur exceptionnel. Si peu d’information, et encore moins une date de sortie, n’ont filtré, on sait déjà que le premier single s’appelle All I Want et qu’il sort le 12 janvier 2018. Une version studio filmée à La Frette nous en donne un premier aperçu.

Voici la vidéo d’Ulrich Forman – All I Want – LIVE @ Studio La Frette

musique
  • Création : 18/12/2017
  • Mise à jour : 18/12/2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus