Swing, swing, swing… dans la Swingbox

Jeudi 21 décembre, l’association Jazz Pour Tous invite les fous de swing au Centre Georges Brassens d’Avrillé : Didier Desbois et son projet Swingbox sont à l’affiche.


Retour aux sources ce jeudi 21 décembre à Georges-Brassens. La salle avrillaise convoque la belle époque du swing et reçoit Didier Desbois et son projet Swingbox. L’âme de quelques grands noms s’invitera au-dessus de la scène : Louis Prima, Lionel Hampton, Cole Porter, Duke Ellington, Glenn Miller… et d’autres légendaires rois du swing ou du boogie, pour entraîner le spectateur dans une irrépressible envie de battre la mesure du pied et de claquer des doigts en cadence. Le saxophoniste alto, clarinettiste et chanteur revisitera les classiques à sa sauce, et proposera quelques compos, avec une ligne directrice : le rythme, solidement épaulé par Nicolas Fourgeux qui lui répond au saxophone ténor, Laurent Darmon au piano, dont Didier Desbois dit qu’il est « le moteur du groupe », et Vincent Libéra qui donne le tempo à la batterie.

Patrick Touchais

musique
  • Création : 11/12/2017
  • Mise à jour : 11/12/2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus