Hoboken Division – The Mesmerizing Mix Up of The Diligent John Henry [LP]

Deux ans après le furieux Arts & Crafts, Hoboken Division se remet à jeter de l’huile sur le feu de son delta blues afin d’embraser avec ferveur et autorité une histoire d’insoumission libertaire. Avec The Mesmerizing Mix Up of The Diligent John Henry, son second album, le combo nancéien inflige à l’auditeur quarante minutes d’un réquisitoire rock et lo-fi passionné et convaincu. Plus éclectique encore que le précédent opus, cet album se refuse toujours aux concessions et aux conventions.

Marie, Mathieu et Thibaut, en s’emparant franchement de l’histoire de l’un des héros folkloriques de la classe ouvrière américaine du siècle dernier, n’y va pas par quatre chemins pour faire de ces neuf titres un hommage aux racines du blues traditionnel. Un exutoire lo-fi brûlant et inébranlable qui fait froid dans le dos aux uns quand il réveille les pulsions récalcitrantes des autres.

Fred Lombardindiemusic.fr

Sortie : 10 novembre 2017
Label / Distri : Les Disques de La Face Cachée


musique
  • Création : 11/12/2017
  • Mise à jour : 11/12/2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus