Où célébrer le Nouvel An

1. Madrid, Espagne

Il existe de nombreuses traditions culinaires pour les fêtes de Noël, mais peu de pays ont un rituel aussi précis (et précieux) que l’Espagne doit se rencontrer à minuit le jour de l’an. Comme il ne pouvait en être autrement, Madrid est l’un des meilleurs endroits pour dire au revoir à l’année… et accueillir la nouvelle année. Bien sûr, vous l’avez vu à la télé mille fois, mais ce n’est pas pour ça qu’aller à la Puerta del Sol pour regarder les cloches et boire les 12 raisins est moins drôle. C’est une tradition qu’il faut respecter, au moins une fois dans sa vie. Bien sûr, après la dernière cloche et le feu d’artifice, il est temps de faire la fête jusqu’au lever du soleil. Quelqu’un en a-t-il douté?

2. Edimbourg, Écosse

Edimbourg est une de ces villes qui ne cesse d’étonner. Oubliez donc le froid (il va faire froid, vous réchauffer) et préparez-vous à vivre le réveillon du Nouvel An le plus incroyable de votre vie. Les Écossais l’appellent Hogmanay et c’est la plus grande fête du Nouvel An au monde. Pourquoi est-ce ainsi? Quatre jours consécutifs de concerts, de danses, de feux d’artifice et de défilés Viking avec des torches qui culminent à minuit le 31 décembre, chacun tenant la main et chantant Auld Lang Syne, une chanson traditionnelle très touchante. Après ce tourbillon festif, il loue une voiture et explore les Highlands. C’est le plan parfait.

3. Budapest, Hongrie

Quiconque pense que Budapest est une ville tranquille ou qu’il n’ y a que du monde en été se trompe. Ici, les célébrations de bienvenue du Nouvel An durent trois jours et la nuit du 31 n’est que le point culminant d’une longue série de festivités et d’événements qui vous ébranleront complètement. Il y a des fêtes partout, alors vous pouvez choisir d’aller dans le froid et célébrer avec les gens ou de vous réfugier dans l’un des bars les plus cool. Les Hongrois, comme leurs voisins autrichiens, commencent également l’année avec un concert de musique classique à l’Opéra.

4. Amsterdam, Pays-Bas

Le bel an d’Amsterdam offre de nombreuses surprises. Comme la Fête de la Lumière qui envahit la ville pendant tout l’hiver avec de belles œuvres d’art lumineux. Des spectacles de rue et des célébrations officielles ont lieu dans l’Oosterdok, où un galion du XVIIIe siècle sert de cadre à des concerts et des feux d’artifice. Pour vous réchauffer, n’oubliez pas de tremper vos dents dans les spécialités locales comme l’oliebollen, une crêpe ronde recouverte de sucre qui se marie parfaitement avec un bon pichet de bière.

5. Berlin, Allemagne

La capitale européenne de la fête nocturne ne pouvait pas s’attendre à quelque chose d’ennuyeux à la veille du Nouvel An. Plus d’un million de personnes se pressent (littéralement, l’endroit est bondé) sur 2 kilomètres, entre la Porte de Brandebourg et la Colonne de la Victoire, pour profiter d’une fête de rue géante avec musique live, tentes, beaucoup de bière et un feu d’artifice à minuit qui illumine toute la ville. Hipsters ou pas, les Berlinois savent organiser une bonne fête.

loisirs
  • Création : 29/11/2017
  • Mise à jour : 29/11/2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus