Caprice musical à la Chapelle des Ursules

Après avoir abordé Marcel Proust en 2016, le Festival Capriccio en Maine s’intéresse aux frères Grimm. Une thématique littéraire qui fait écho à la musique romantique allemande et se décline en musique et exposition avec les musiciens et artistes invités.

Du 2 au 10 décembre 2017, à la Chapelle des Ursules à Angers.


3e édition pour le Festival Capriccio en Maine qui propose d’aborder la musique classique par différents biais artistiques. Peinture, sculpture ou littérature se mêlent à la programmation musicale et éclairent cette année la musique romantique allemande et l’univers des frères Grimm, à travers des formes originales : conférence musicale sur le Romantisme allemand avec Gérard Caussé, concert conté de Blanche-Neige, exposition de graveurs et céramistes en mots et musique (avec les artistes graveurs et céramistes Elsa Cassagne, Blandine Courcoux, Elisabeth Evangélisti, François Laude, Alice Lothon et François Dubois), découverte musicale et culinaire…





À noter, un concert exceptionnel mettra en lumière une création mondiale du compositeur sud-africain Robert Fokkens. En tout, sept événements orchestrés par la violoniste Cécile Agator et l’altiste Flore-Anne Brosseau, créatrices du quatuor Capriccio que vous retrouverez à l’œuvre à chaque rendez-vous du festival. Le quatuor à cordes Capriccio s’est formé en 2012, de la rencontre des deux musiciennes avec la violoniste Laurence Del Vescovo et le violoncelliste Samuel Etienne, et revendique « le concert classique comme un spectacle vivant, accessible, pensé et chaleureux. » Joyeux festival en perspective.



https://capriccioenmaine.wordpress.com

musique
  • Création : 28/11/2017
  • Mise à jour : 28/11/2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus