Mon plaisir Cinéma

Du 17 au 25 novembre, les habitants du quartier Monplaisir d’Angers vous concoctent un 1er festival de cinéma chargé : Le cinéma c’est Monplaisir. Un programme de courts métrages du quartier, de documentaires nationaux et tout un panel d’ateliers.


Premiers Plans fait des émules à Angers ! En novembre débarque un tout nouveau festival initié par des habitants du quartier Monplaisir d’Angers avec la Maison Pour Tous, L’Autre Vie Du Papillon et d’autres associations partenaires : Le cinéma c’est Monplaisir.

Tout est parti d’un atelier théâtre monté il y a quatre ans, qui s’est peu à peu transformé en atelier cinéma, par la volonté des participants, accompagnés par des professionnels mais toujours instigateurs et acteurs des idées. À partir de leurs expériences théâtrales, ils ont écrit des scénarios, puis les ont tournés avec des cadreurs de métier en 2016 et 2017. Ces courts métrages en poche, ils ont imaginé un festival de cinéma populaire aux côtés de toutes les forces vives du quartier.

Les partenariats entre habitants et associations ont fait boule de neige pour finalement mettre au point un événement à l’impressionnant programme : Neuf jours d’animations avec 12 courts métrages issus du quartier, projetés en ouverture et clôture du festival, ainsi que des soirées rythmées par une sélection de films aux thématiques choisies et des courts métrages réalisés dans d’autres quartiers. Et c’est sans compter la quinzaine d’ateliers en journée ! Un festival qui prouve que chacun, partout, peut s’exprimer.

cinéma
  • Création : 17/11/2017
  • Mise à jour : 17/11/2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus