Samuel Strouk nous emporte loin avec Silent Walk

Samuel Strouk sort un véritable ovni musical : Silent Walk, un disque fait de silence, d’ambiance, de jazz et de textures qui laissent pantois. Il sera le 27 novembre au Café de la Danse à Paris avec son groupe.

Samuel Strouk propose un jazz atmosphérique singulier et prégnant, où la rigueur de l’écriture et de l’interprétation font bon ménage avec l’incertitude de l’improvisation, et où la notion rythmique se réinvente entre swing et rubato.

L’album intitulé Silent Walk, empreint d’un grand lyrisme et d’une sensibilité à fleur de peau, a été confectionné par Samuel Strouk, à la manière d’un peintre, ou d’un cinéaste, avec un sens inné de la narration. Cela aboutit à un projet musical inclassable, qui ne ressemble à rien de connu.

Dans ce projet inédit Samuel Strouk propose un dialogue entre écriture et improvisation, une rencontre entre Jazzmen et brillants interprètes de la musique savante. Un projet inventif, riche de son parcours entre jazz et classique, entouré de pointures et compagnons de longue date dont Vincent Peirani et François Salque.

Avec Silent Walk, Samuel Strouk défriche tout en finesse un monde sonore aux mille reflets aux lisières du jazz, du classique, de la world, et de la musique contemporaine, à découvrir avec le premier extrait Lands.

musique
  • Création : 14/11/2017
  • Mise à jour : 14/11/2017

Mon plaisir Cinéma

Du 17 au 25 novembre, les habitants du quartier Monplaisir d’Angers vous concoctent un 1er festival ...

cinéma - 17.11.2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus