Jazz Week : Le Bouche à oreille remonte la Maine

Du 14 au 17 novembre, l’association Jazz Maine propose une « Jazz Week », au rythme de quatre concerts dans trois lieux de la ville d’Angers : Le Chabada, Le Boléro et le Bar du Quai.


Le festival de Jazz Bouche à oreille prend ses quartiers d’automne à Angers pour une semaine. « On a envie de poursuivre à Angers ce que l’on fait à Bouchemaine à la Pentecôte, en fidélisant un public amateur de jazz », explique Armand Raucher, « On n’a pas voulu s’éparpiller, donc on a tout concentré sur une semaine », précise le président de l’association Jazz Maine, organisatrice du festival et de cette Jazz Week. Côté programmation, la série de quatre concerts s’inscrit dans ce que propose Bouchemaine tous les ans : un mix de talents confirmés et de jeunes artistes, y compris les élèves du Conservatoire régional d’Angers, qui se produiront le jeudi 16 au Bar du Quai, autour du pianiste Cédric Piromalli.





Jeunes talents toujours, le mardi 14 au Boléro avec Yuma, un octet angevino-nanto-manceau emmené par le guitariste Arnaud Edel. Dans ce même lieu mythique du centre-ville, le lendemain, place à la révélation vocale française des toutes dernières années : l’énergique Leïla Martial qui jouera en trio avec son projet Baa Box (voix-batterie-guitare). Enfin, formation originale le vendredi 17 au Chabada. Quand trois sax ténors (Pierrick Menuau, Pierre-Yves Mérel, François Ripoche), un batteur (Simon Goubert) et un organiste (Emmanuel Bex) fusionnent leur talent, leur phrasé, leur sens du rythme… pour une soirée annoncée très groove.

Patrick Touchais

Photo couverture : 3 Ténors pour Bex et Goubert © Philippe Colliot

musique
  • Création : 10/11/2017
  • Mise à jour : 10/11/2017

Mon plaisir Cinéma

Du 17 au 25 novembre, les habitants du quartier Monplaisir d’Angers vous concoctent un 1er festival ...

cinéma - 17.11.2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus