For The Hackers, une musique rock Illuminée

Beau retour pour ce groupe de rock que l’on a découvert en 2013 avec le titre Babyshambles et qui s’est bien affirmé depuis. Le quintet dieppois parvient maintenant à s‘affranchir de ses influences comme Bombay Bicycle Club, Imagine Dragons, Arctic Monkeys, Coldplay ou encore The Smiths.

Ils ont désormais un son bien à eux, une patte Fth reconnaissable et unique et toujours de l’énergie à revendre comme on peut le voir avec Illuminée et son clip qui nous permet de voir le groupe se lâcher lors d’une séance photo. Sur le nouvel Ep, on retrouve la fraicheur évidente, l’humour et les riffs cinglants de guitares, les titres rock tubesques en français et en anglais qui donnent immédiatement envie de faire des bonds comme le nouvel extrait Illuminée à découvrir en clip.

Un pied dans l’âge adulte assorti d’une belle maturité, musicale notamment. « Entre notre dernier EP, Bloody Colors, sorti en 2014, et FTH attendu dans les prochaines semaines, nous avons bien grandi, » acquiesce Axel Legrout, chanteur et guitariste, qui forme For the Hackers avec Romain Lucas (guitare, chœur), Alex Gal (basse), Arthur Conseil (batterie, chœur), David Garnier (clavier, guitare, chœur).

« Lorsque le groupe s’est formé nous avions 16-17 ans, nous en avons 23 aujourd’hui. Nous avons un bagage derrière nous, des outils dont on sait mieux se servir. La démarche est beaucoup plus professionnelle ». Le groupe compte en effet plus d’une centaine de dates dont des premières parties marquantes comme celles de Metronomy, Puggy, Eiffel ou encore de Kyo.

On savoure le clip d’Illuminée :

musique
  • Création : 7/11/2017
  • Mise à jour : 7/11/2017

Mon plaisir Cinéma

Du 17 au 25 novembre, les habitants du quartier Monplaisir d’Angers vous concoctent un 1er festival ...

cinéma - 17.11.2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus