Flox présente un puissant Taste of Grey

Le génial reggaeman Flox est de retour avec Taste of Grey, nouvel album excellent de nu-reggae teinté d’électro et d’une forte écriture.

Artisan multi-cartes à l’aise à tous les postes de la création artistique, c’est encore et toujours seul que Flox aura composé, écrit, joué, arrangé, enregistré et mixé Taste Of Grey. Flox, c’est avant tout un son reconnaissable dès la première écoute : un mélange subtil de rythmiques reggae jouées à la sauce électro. C’est une attitude décontractée, tant le style du personnage que dans la fluidité de sa musique. C’est une passerelle étonnante entre la tradition jamaïcaine et l’effervescence de la scène dub anglaise. Véritable machine à tube, nul doute que le public présent se souviendra de cet artiste atypique dans le paysage reggae.

Avec Taste of Grey, Flox approfondit encore le métissage des styles, tout en concédant une part plus importante aux mélodies et au chant. On y retrouve un titre en duo avec Naâman : High Rope, qui fait un carton sur le web. Artisan multi-cartes à l’aise à tous les postes de la création artistique, c’est encore et toujours seul que Flox aura composé, écrit, joué, arrangé, enregistré et mixé Taste Of Grey, assemblage complexe d’organique et de digital, cadencé par les vrombissements des riddims Jamaïcains autant que par la dextérité des funky beatsAvec cet album à la voix maitrisée et aux vibes purement reggae, Flox raconte une histoire à travers des textes profonds. A découvrir de toute urgence.

En concert :
01.12.17 Aix en Provence (13) / Amphithéâtre de la Verrière
02.12.17 Rambouillet (78) / L’Usine à Chapeaux
09.12.17 Lorient (29) / Insolent festival
17.03.18 Lomme (59) / Maison Folie Beaulieu

musique
  • Création : 30/10/2017
  • Mise à jour : 30/10/2017

Mon plaisir Cinéma

Du 17 au 25 novembre, les habitants du quartier Monplaisir d’Angers vous concoctent un 1er festival ...

cinéma - 17.11.2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus