Alan Sapritch : Culture musicale 2-en-1 garantie anti-ennui !

Refaites votre culture musicale dans la joie et la bonne humeur avec Alan Sapritch ! Au mois d’octobre, l’artiste débobine ses conférences-spectacles dans le Maine-et-Loire.


Qu’est-ce qu’on a fait pour en arriver à écouter du Lady Gaga ? C’est la problématique de base de la première conférence-spectacle imaginée par Alan Sapritch : T’as vu c’que t’écoutes ?! Le musicien entend y exposer l’évolution des genres musicaux depuis les années 30, mais il en livre surtout sa version, sur un ton décalé et avec beaucoup d’humour, toujours prêt à dégainer sa guitare, ses extraits musicaux ou vidéos pour appuyer son histoire des musiques actuelles.





Pour sa dernière « one man conf’ », Populaire, le principe est presque le même hormis qu’elle s’attaque uniquement à la chanson française et que le conférencier se fait ex-enfant star… C’est donc dans un rôle de vedette aigrie que Sapritch déroule cette fois son fil, disséquant la chanson et ses techniques à coups de comparaisons cocasses et d’exercices pratiques, pénétrant la variété et son fonctionnement au moyen d’anecdotes de tous poils. De Piaf à Biolay, de Ferrer à Sardou, on en entend de belles !

Un style drôle et grinçant, des spectacles punchy et captivants, Sapritch a trouvé la formule anti-léthargie.





Photo couverture : Alan Sapritch © Nicolas Bouf

musique
  • Création : 16/10/2017
  • Mise à jour : 16/10/2017

Mon plaisir Cinéma

Du 17 au 25 novembre, les habitants du quartier Monplaisir d’Angers vous concoctent un 1er festival ...

cinéma - 17.11.2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus