Fulmine : Avis de tempête sur plateau !

Les 26 & 27 septembre, la tension sera électrique sur le plateau du T400 ! Le Quai accueille la nouvelle création de Charlotte Blin : Fulmine, un spectacle pour les plus de 7 ans prenant pour sujet la colère et pour cadre, la Guerre de Troie.





Charlotte Blin aime les émotions fortes. Après les blessures laissées par Soufre, son adaptation de La petite marchande aux allumettes d’Andersen, l’auteur et metteur en scène rennaise s’est penchée sur la colère, avec Fulmine, une création pour deux comédiens. Comme une suite logique à ce premier spectacle échaudant, l’émotion primaire est cette fois scrutée sous toutes ses dimensions.





Les jumeaux Arès et Iris en sont les instigateurs. Lancés dans un jeu de rôle, ils font défiler dieux et héros de l’épopée troyenne en pleine querelle au sujet d’une pomme… L’objet de toutes les convoitises fait grimper les tensions jusqu’à provoquer un conflit généralisé où l’irritation de chacun s’exprime graduellement, en mots, en gestes, en images, en manipulations d’objets, de matières… Bile amère, révolte sourde, hystérie jouissive, rage ouverte… L’effet domino propre à la guerre de Troye est aussi celui qui mène Fulmine, car, non contrôlé, il mène toujours à l’explosion, surtout dans une atmosphère tempétueuse…

théâtre
  • Création : 25/9/2017
  • Mise à jour : 25/9/2017

Dätcha Mandala - Rokh [LP]

Depuis quelques mois, la carrière de Dätcha Mandala a connu une formidable ascension, largement méritée...

musique - 11.12.2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus