Le Quai en Levitation

5ème édition pour Levitation France ! Le festival des musiques psychédéliques revient les 15 & 16 septembre 2017 dans deux salles du théâtre Le Quai à Angers. Deux soirées bouillantes à la programmation internationale !


Rendez-vous très attendu de la rentrée, Levitation France, petit frère tricolore de l’Austin Psyché Fest, fait partie de la liste des incontournables pour les fans de rock psyché, bien au delà de l’Hexagone. Lui qui a vu 3500 festivaliers l’an passé prépare de quoi en faire venir autant. Sa programmation, concoctée en partenariat avec l’Austin Psyché Fest (l’événement US de référence de la culture psyché), Le Chabada et Radical Production, balaie une large frange de la scène psychédélique internationale. Des sonorités variées, mais pointues qui placent Levitation France dans le top des événements dédiés à la culture psyché. Et ce, à l’échelle mondiale !





Des têtes d’affiche passionnantes

Les éternels Black Angels, fondateurs du festival texan, répondent encore à l’appel pour présenter leur nouvel album, Death Song. Un retour en force pour ces rois du rock psyché qui livrent encore « des morceaux à l’électricité puissante et vengeresse ». Mais les cinq Black Angels ne sont pas les seuls cadors à trôner. Slowdive, les pionniers anglais du shoegaze, sont de la partie avec un nouvel album éponyme en poche. Le groupe formé en 1989 et séparé dans les années 90 s’était déjà remis en selle en 2014, mais il signe ici son grand retour, 22 ans après son dernier enregistrement !





De la pop à l’électro…

Parmi les 21 groupes, sont aussi très en vue : Beach Fossils, le trio américain aux pépites mélodiques, Forest Swords, un petit génie de l’electro pop tumultueuse ou encore Acid Mother Temple, le phénomène de scène nippon. Les premiers sont New-Yorkais et proposent depuis juin dernier de fourrer nos oreilles dans la pop classe et vibrante de leur 3e album, Somersault. De son côté, le producteur Forest Swords, de son vrai nom Matthew Barnes, expérimente en solo des sonorités électroniques et organiques papillonnantes. Quant à Acid Mother Temple, ses 20 ans d’âge ne sont pas un obstacle à la folie : son show fougueux et bruyant va mettre en transe les adeptes de noise psyché.





…en passant par le rock !

Sont également dans le viseur les Californiens de CFM, portés par le guitariste Charles Moothart qui tape fort dans le garage rock psychédélique, mais aussi Group Doueh et Cheveu, l’association d’un trio français et d’un groupe saharien qui a trouvé une alliance pop-rock loin des conventions. Dans les bonnes découvertes, on trouve aussi des créatifs français comme Black Devil Disco Club (electro), Petit Fantôme (pop indie), Villejuif Underground (rock garage), Moon Gogo (punk du monde) ou l’Angevin Vedett (garage synth pop). Une 5e édition au spectre très large qui porte tous les espoirs de la scène psyché internationale.



http://levitation-france.com

musique
  • Création : 13/9/2017
  • Mise à jour : 13/9/2017

Mon plaisir Cinéma

Du 17 au 25 novembre, les habitants du quartier Monplaisir d’Angers vous concoctent un 1er festival ...

cinéma - 17.11.2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus