The City Trucks Festival : Des sons et des camions à gogo !

Tryo, Matmatah, Superbus, Petit Biscuit, Broken Back… Les 1, 2 et 3 septembre, c’est à La Pommeraye qu’il faut être ! Le City Trucks Festival revient pour une 2ème édition qui affiche complet pour la partie concerts.


Les transporteurs remettent le paquet à La Pommeraye ! En une seule édition plus que bien ficelée qui a rameuté environ 20 000 personnes, The City Trucks Festival est devenu un poids lourd de la programmation estivale. Son idée ? Mixer un espace découverte de l’univers des camions et routiers à une ligne artistique digne des grands festivals français. Pour sa 2ème édition, 30 000 festivaliers sont attendus sur les différents pans.





Scène mastodonte, brassage musical & humain

“L’événement porte une ambition d’échanges et de partage entre le public traditionnel des festivals et celui des inconditionnels de grosses mécaniques. Le tout dans un esprit festif qui fera aussi la part belle aux plus jeunes.” Pour les vrais festivaliers donc, jeunes ou moins jeunes, deux grosses soirées de concerts sont aux programme sur la grande scène du site. On y attend des groupes français reconnus, tendance pop, rock, reggae. Tryo, Petit Biscuit, Matmatah, Superbus, L.E.J., Claudio Capeo et Broken Back sont parmi les plus en vue, à côté de La Pegatina ou La Vagabonde. Mais à l’intérieur du village, les animations musicales suivent aussi avec notamment The Sunvizors, les Monty Picon, Audrey Lopes et le Scratchophone Orchestra.





Un village de camions !

En plus de la programmation musicale, les festivaliers peuvent profiter d’un ensemble d’activités liées à l’univers des camions à travers le village, moteur du festival. À découvrir pour ce 2ème trajet : une exposition d’une cinquantaine de camions décorés, un village avec 35 exposants, un monde ados et enfants avec de nombreuses animations, un job dating avec 100 emplois à pourvoir dans les métiers du transport et de la logistique, des ateliers et conférences sur le bien-être au travail, un village code de la route, le légendaire « Tir au camion »… L’entrée y est gratuite, et festivalier ou pas, on peut en profiter ! Le Village est ouvert à tous, le samedi 10h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.





Photo couverture : Tryo © Yann ORHAN

festival
  • Création : 29/8/2017
  • Mise à jour : 30/8/2017

Se pauser avec ZUR

Les 22 & 23 septembre, le Groupe ZUR investit le Camping Les Babins à Bouzillé pour un nouvel In-Stantané...

spectacle - 22.9.2017

Groupe ZUR

Depuis 1984, le Groupe Zur (Zone Utopiquement Reconstitué) rassemble des individus qui prennent plaisir à inventer en groupe, considérant...

spectacle - 22.9.2017

Ateliers "Parole et Corps"

Le Collectif Platok propose un atelier “Parole et Corps” à la demande, tout au long de l’année 2017/2018...

théâtre - 14.6.2017

Demba Diabaté, le griot à rencontrer

Bien connu des acteurs culturels maliens, Demba Diabaté fait doucement entendre sa voix en Anjou. À l’occasion du festival Cinémas...

spectacle - 9.5.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus