Blues en Chenin : le remède anti-morosité

Samedi 26 août, le festival expert en notes bleues revient pour sa 14e édition : Blues en Chenin donne rendez-vous aux passionnés de blues et aux curieux épris de fusion.


Chaque année, le festival Blues en Chenin accueille des grosses pointures du blues qui tournent aux États-Unis, en Europe ou en France. Loin de vouloir donner le blues, la programmation tente cette fois encore de nous transporter de l’autre côté de l’Atlantique, au pays de sa naissance, avec des formations bigarrées mais qui ont toutes le blues festif !





Pour cette 14e édition, on attend particulièrement le pianiste et chanteur Steve Big Man Clayton, un fou de blues et de boogie-woogie qui joue depuis près de quarante ans et a été auréolé de nombreux prix. Mais aussi la vibrante Loretta et son blues rock’n‘roll soul débridé. Elle s’accompagne de ses Bad Kings, trois acolytes imprégnés de culture américaine, Anthony Stelmaszack, Mig Toquereau et Andy Martin, pour une formation au blues énergisant. Loretta & The Bad Kings est le groupe à faire danser !





Pour les petits frenchies, on compte sur deux ensembles de belle réputation qui dépoussièrent le blues à coups de sonorités soul, funk, rock, pop : le quintet Mister Joss et le quartet Cotton Belly’s.
Rendez-vous à Saint-Lambert-du-Lattay le 26 août pour découvrir cette culture musicale et ses dérivés, et bien sûr celle du Chenin, cépage originel des coteaux du Layon.


Événement & infos pratiques Blues en Chenin

Photo couverture : Loretta and The Bad Kings

festival
  • Création : 24/8/2017
  • Mise à jour : 24/8/2017

Se pauser avec ZUR

Les 22 & 23 septembre, le Groupe ZUR investit le Camping Les Babins à Bouzillé pour un nouvel In-Stantané...

spectacle - 22.9.2017

Groupe ZUR

Depuis 1984, le Groupe Zur (Zone Utopiquement Reconstitué) rassemble des individus qui prennent plaisir à inventer en groupe, considérant...

spectacle - 22.9.2017

Ateliers "Parole et Corps"

Le Collectif Platok propose un atelier “Parole et Corps” à la demande, tout au long de l’année 2017/2018...

théâtre - 14.6.2017

Demba Diabaté, le griot à rencontrer

Bien connu des acteurs culturels maliens, Demba Diabaté fait doucement entendre sa voix en Anjou. À l’occasion du festival Cinémas...

spectacle - 9.5.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus