Embarquement immédiat pour la Rue du Milieu

En salle ou en extérieur, la Rue du Milieu nous emmène toute l’année en voyage dans le milieu rural à force de spectacles originaux faisant la part belle aux arts de la rue. Pour son festival estival, la Rue du Milieu compte 12 propositions sur deux week-ends : les 26 & 27 août et les 1er & 2 septembre dans l’agglomération angevine.


Des arts de la rue et de l’inattendu, le Festival de La Rue du Milieu a imposé sa griffe, préférant que le public s’abandonne à l’imagination déconnante le temps d’une soirée ou d’une journée, plutôt qu’il vienne grignoter le spectacle de son choix. Pour que la magie opère, l’association mise cette année sur une immersion originale en invitant les spectateurs à entrer dans une agence de voyage d’un genre particulier… Mais chut ! Aucun indice sur les mises en scène et surprises de la Rue du Milieu.
Tout ce que l’on peut dévoiler, ce sont les spectacles, une dizaine, glanés dans des festivals renommés, des coups de cœur plus débordants et militants que l’année passée.





Une programmation à base de cirque, de théâtre de rue, de danse et de musique, que ce soit dans les soirées Préalables ou au cœur du festival : du drôle et de l’absurde avec Fred Blin des Chiche Capon, la désopilante Cie Spectralex et les excellents jongleurs de la Cie Défracto, mais aussi des compagnies aux créations plus perturbantes comme Le Grand Colossal Théâtre, Ludor Citrik ou l’ovni punk Marc Prépus. Un festival d’une autre dimension.


h=. On vous a choisi des spectacles qui ne laissent pas indifférents. Que ce soit pour leur récit, leur engagement, leur beauté ou encore leur humour, ces spectacles donnent à ressentir. Et c’est tout cela que nous souhaitons partager avec vous, des spectacles sélectionnés avec amour et des instants de convivialité pour se rencontrer, échanger et s’amuser.





Samedi 26 août à 20h30 – La Membrolle-sur-Longuenée
Cie Hydragon (cirque aérien musical) + Des Lions pour des lions (quartet puissamment secoué)

Dimanche 27 août à 11h30 – Saint Lambert la Potherie
La Débordante Cie (danse) + The Loire Valley Calypsos (Musique des Tropiques sur Loire)

Vendredi 1er septembre à 19h00 – Saint Clément de la Place
Fred Blin des Chiche Capon (spectacle d’erreurs) + Cie Le Grand Colossal Théâtre (fable politico-divertissante) + Ludor Citrik (clown trash)

Samedi 2 septembre à 18h00 à Saint Clément de la Place
Cie Spectralex (conférence scientifico-comique) + Olivier Débelhoir (cirque nouveau) + Cie Défracto (jonglage expérimental mais drôle) + Marc Prépus (hip-hop électro-ménager) + Cie D’après (entre-sort participatif / Spectacle en création)


*PLUS D’INFOS”:http://sceno.fr/evenement/507721/507723+Saint-Lambert-la-Potherie-14eme-Festival-d-arts-de-rue-de-La-Rue-du-Milieu


Photo couverture : Flaques © Pierre Morel

festival
  • Création : 23/8/2017
  • Mise à jour : 23/8/2017

Mon plaisir Cinéma

Du 17 au 25 novembre, les habitants du quartier Monplaisir d’Angers vous concoctent un 1er festival ...

cinéma - 17.11.2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus