L’Arbre qui marche : l'autre festival

Le 18 août s’ouvre un festival pas comme les autres. L’Arbre qui marche, c’est 3 jours qui croisent pratiques artistiques en journé et concerts de musiques du monde en soirée. Tout un programme pour vous emmener loin du 18 au 20 août, en plein coeur de l’Anjou, à Saint-Martin-du-Bois.





« Prendre soin de l’environnement, de soi, de l’autre » Voici ce que tente de remettre au centre de notre quotidien, l’éco-festival L’arbre qui marche. C’est un grand tout, éclectique et atypique, qui, par sa visée environnementale et son caractère pluridisciplinaire, cherche à redonner du sens à nos actions, dans la détente et le partage. Une parenthèse pour prendre le temps de s’essayer à quelques pratiques artistiques et d’écouter des musiques du monde, une parenthèse pour repenser nos habitudes de vie à travers des conférences, ateliers ou sensibilisations récréatives, et une parenthèse aussi pour les adeptes de festivals alcoolisés (no alcool pendant les trois jours).





Pour cette 7e édition, trois groupes se relaient chaque soir sur scène dans des styles traditionnels venus de tous les continents, comme les instruments : TwinPan (fusion hang), Anando Gopal Das Baûl (trad. Bengali), Kyab Yul Sa (fusion Tibet), Tarafikants (trad. Pays de l’Est), KokobaSaï (fusion Afrique), Korrigan Circus (fusion celtique)… Une belle affiche autant qu’une proposition insolite qui mérite un coup de chapeau.


Du 18 au 20 août 2017
Château de Danne, St-Martin-du-Bois
www.larbrequimarche.asso.fr

festival
  • Création : 16/8/2017
  • Mise à jour : 16/8/2017

Mon plaisir Cinéma

Du 17 au 25 novembre, les habitants du quartier Monplaisir d’Angers vous concoctent un 1er festival ...

cinéma - 17.11.2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus