L'escale locale du Festival Estival

Jeudi 20 juillet, le Festival Estival de Trélazé invite les talents du Maine-et-Loire qui commence à avoir belle réputation sur la scène hexagonale. Electro Hip Hop en vue avec Thylacine, Babel et Rezinsky.


Cette édition 2017 du Festival estival de Trélazé a souhaité donner un coup de projecteur à des initiatives locales devenues d’indéniables réussites artistiques. Une démarche partenariale est initiée avec la Sacem pour valoriser ce soutien à la scène angevine de musique actuelle.

Thylacine (musique electro), Babel (chanson tintée de slam et d’electro) seront les « têtes d’affiche » de la soirée. Rezinsky (rap), formation plus émergente aura prétexte à assurer la première partie.


THYLACINE

Thylacine nait en 2012 lorsque William Rezé jusqu’alors saxophoniste dans différents groupes mais à la recherche d’une plus grande liberté de composition passe à la musique électronique.
Puisant dans des influences tel Massive Attack, Four tet ou Moderat, il déploie une musique puissante à la fois entrainante et émotionnelle.



BABEL

Babel fait partie de cette génération d’artistes estampillés chanson française qui ont su incorporer intelligemment le slam, le rock et l’electro dans leur travail, un peu comme ont pu le faire avant eux Dionysos ou encore Cabadzi aujourd’hui. Ils partagent également avec leurs illustres collègues les milliers de kilomètres avalés, les centaines de concerts aux six coins de l’Hexagone et la réputation d’un groupe de scène dévastateur. Leur deuxième album vient de sortir qui pourrait bien être celui de leur entrée dans la cour des grands.



REZINSKI

Prenez un beatmaker monomaniaque du sample parfait (RezO le rennais) et un rappeur lunaire (Pepso Stavinsky l’angevin), enfermez-les dans une chambre avec du matériel d’enregistrement, des vieux vinyles, un micro, des feuilles blanches, un stylo, et vous obtenez Rezinsky, un duo qui réussit à faire revivre l’âge d’or d’un certain hip hop boom bap (celui des origines) tout en regardant obstinément vers l’avenir.

musique
  • Création : 17/7/2017
  • Mise à jour : 17/7/2017

Le Quai en Levitation

5ème édition pour Levitation France ! Le festival des musiques psychédéliques revient les 15 & 16 septembre...

musique - 13.9.2017

Ateliers "Parole et Corps"

Le Collectif Platok propose un atelier “Parole et Corps” à la demande, tout au long de l’année 2017/2018...

théâtre - 14.6.2017

Demba Diabaté, le griot à rencontrer

Bien connu des acteurs culturels maliens, Demba Diabaté fait doucement entendre sa voix en Anjou. À l’occasion du festival Cinémas...

spectacle - 9.5.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus