Saveurs Jazz Festival : un retour tonitruant

Cinq jours, deux scènes et une volée d’animations dispersées dans les environs de Segré (49), le Saveurs Jazz Festival est bien de retour ! Celui qui a réussi, depuis 2010, à assoir sa formule composée de monstres du jazz et de jeunes talents déjà révélés promet encore des moments d’exception du 6 au 10 juillet 2017.



Saveurs Jazz Festival à Segré est le premier né du réseau des festivals SPEDIDAM


Impossible de passer à côté du Saveurs Jazz Festival qui régale avec des stars internationales et talents régionaux, pour composer une photographie actuelle de la grande palette des jazz. Et on ne peut pas dire qu’il fasse dans la demi-mesure : le génialissime pianiste Herbie Hencock y donne l’un de ses cinq concerts en France ; le guitariste et chef de file du blufunk Keziah Jones vient remettre les pendules du jazz à l’heure et le phénomène new-yorkais Popa Chubby déserte le Hell Fest pour faire tonitruer son heavy-blues sous chapiteau.





Pour prouver que le jazz est le style du métissage par excellence, on compte aussi sur la venue de Eric Bibb et J.J. Milteau, Michel Jonasz en quartet, Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox, Lucky chops ou encore Pierre Durand “Roots” 4tet. Toujours un melting pot de jazz et de blues, entre traditions et innovations. Nicolas Folmer, le programmateur du festival, y tient : “La rencontre et la découverte de l’autre sont des moteurs majeurs, sous-tendus par la volonté d’innover et de donner la part belle à la création. Pour le festival, toute création sincère est fondée à la fois sur la continuité d’une culture existante et la volonté d’apporter autre chose. Cette autre chose passe par les métissages et les croisements de talents et de générations.”





Bien que Saveurs Jazz Festival déménage dans le cœur de Segré, au Parc de Bourg Chevreau, pour sa scène payante (Scène du Parc – payant – et La Marmite – gratuit -), il protège ses fondamentaux développés depuis sept ans : des scènes gratuites, une balade jazz & conte, une sieste musicale au bord de l’eau et les traditionnelles Saveurs Jazz en balade dans les communes de l’Anjou Bleu avec quatre groupes de Nantes, Tours et Angers.

Côté promenade jazz & conte, on attend le conteur et slameur nantais M. Mouch qui s’alliera pour l’occasion avec Rémi Allain à la contrebasse et François Robin à la veuze. Pour la sieste musicale, on se reposera sur le guitariste Pascal Maupeu. Quant aux Saveurs Jazz en balade, elles convient à la découverte de huit communes de l’Anjou Bleu en proposant une visite ou une croisière en matinée et un apéro-concert le midi, le tout avec quatre groupes montants de la région : le trio angevin Mørse (post-bop), le sextet tourangeau Shades (vocal jazz), le trio nantais Qobalt (jazz rock) et les Angevins de The W.I.P Station.

Une trentaine de concerts et bien d’autres rendez-vous satellitaires… Grandiose !

festival
  • Création : 3/7/2017
  • Mise à jour : 3/7/2017

Visite du Laboratoire Nat'Inov

Laboratoire d’extraction végétale. Produit pour l’industrie pharmaceutique, cosmétique, le complément alimentaire… Les spécialistes...

autres - 27.5.2017

Visite du château de la Jumellière

Le Château de la Jumellière inscrit au titre des MH est issu de la rencontre de 2 dynasties. Edifice éclectique fait de briques et...

autres - 27.5.2017

Demba Diabaté, le griot à rencontrer

Bien connu des acteurs culturels maliens, Demba Diabaté fait doucement entendre sa voix en Anjou. À l’occasion du festival Cinémas...

spectacle - 9.5.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus