Larguez les Amarres ! Passez l’été sur l'eau à Angers !

Si vous n’êtes jamais venus à Angers et même si vous connaissez la ville, laissez-vous surprendre par tout ce qu’il est possible de faire et découvrir, autour de la Loire, de Maine et de ses confluents : la Mayenne, la Sarthe et le Loir. Autant de fleuves et de rivières d’eaux douces qui font d’Angers une terre fluviale.

> A la découverte des villes et villages angevins en bateaux traditionnels
Entre amis ou en famille, donnez-vous rendez-vous, à partir du 11 juillet, aux points d’embarcations des Navettes Fluviales pour voguer sur la Sarthe, la Loire ou la Mayenne. Vous montrez à bord d’un bateau typique qui vous déposera dans les villages angevins sur son parcours. En vous y prenant un petit peu à l’avance vous pourrez associez à votre balade fluviale un itinéraire de randonnée à pied ou à vélo pour profiter des paysages à votre rythme.
N’oubliez pas votre pique-nique pour un déjeuner nature au bord de l’eau et pour ceux qui ont envie de petits plats du terroir, arrêtez-vous en Guinguette !

> Cet été, bougez sur l’eau !
Programmez-vous quelques séances de sports nautiques pour cet été. Vous être plutôt une force tranquille, adepte du yoga ou du pilate, essayez-vous au paddle et tentez de garder l’équilibre debout, sur une planche flottante. Pour les passionnés de sensations, réservez une séance de canoë-Kayak dans un club nautique de la région et lancez-vous des défis de vitesse. En canoë, vous pouvez aussi décider de flâner et de prendre le temps d’apprécier les paysages de bords de rivières et notamment les Basses Vallées Angevines.
Les randonnées nautiques organisées tout au long de la saison sont idéales pour vous déconnecter complètement et vivre au fil de l’eau et de l’histoire angevine.

> Où vous voulez, quand vous voulez, en bateau sans permis
Ni destination, ni programmation, vous voguerez selon vos envies en louant un bateau électrique sans permis. Vous avez le choix de la jouer loup solitaire pour un moment de méditation et de réflexion où bien d’embarquer vos amis les plus proches pour partager un moment convivial. Le voyage, accompagné d’un petit verre de Rosé de Loire (n’oubliez pas le tire-bouchon) vous donnera un bon aperçu de l’art de vivre angevin.

> Les croisières en rivières
Quoi de plus dépaysant que de se faire bercer par les rivières et fleuves angevins ? Choisissez la formule de croisière qui vous convient : gourmande, œnologique, musicale, commentée …
Entre amis ou à deux, partez pour une croisière apéritive d’1h30, le temps qu’il faut pour déguster quelques amuses bouches et apprécier un verre de crémant, de vin de Loire et même de Mojito !

Information et réservation auprès d’Angers Loire Tourisme :
> 02 41 23 50 00
> accueil@angersloiretourisme.com
> angersloiretourisme.com

loisirs
  • Création : 16/6/2017
  • Mise à jour : 23/6/2017

Visite du Laboratoire Nat'Inov

Laboratoire d’extraction végétale. Produit pour l’industrie pharmaceutique, cosmétique, le complément alimentaire… Les spécialistes...

autres - 27.5.2017

Visite du château de la Jumellière

Le Château de la Jumellière inscrit au titre des MH est issu de la rencontre de 2 dynasties. Edifice éclectique fait de briques et...

autres - 27.5.2017

Demba Diabaté, le griot à rencontrer

Bien connu des acteurs culturels maliens, Demba Diabaté fait doucement entendre sa voix en Anjou. À l’occasion du festival Cinémas...

spectacle - 9.5.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus