Vaiteani nous fait plonger dans son Silver Ocean

Vaiteani est un duo qui a enregistré à Tahiti un premier album renversant, porté par une voix sensuelle entre world et pop charnelle. Une beauté sincère, naturelle qui fait mouche.

Leur folk polynésien est un écrin de douceur et de dépaysement à savourer sans modération cet été avec la voix chaude et sensuelle de Vaiteani et les arrangements concoctés par Luc qui invitent systématiquement à l’évasion en mélangeant des sonorités polynésiennes à de la pop anglo-saxonne. La plume du duo, c’est Vaiteani. Ses textes souvent en anglais abordent aussi bien les moments de joie comme les instants plus durs dans la vie d’une femme : l’amour, la trahison, la mort, la contemplation et la persévérance. Elle explique :

« La perspective est profondément féminine, j’ai écrit des chansons sur l’avortement, sur la violence conjugale, sur l’adultère, sur la nécessité de rester forte quand c’est difficile».

Depuis sa participation à un tremplin en 2011, Vaiteani a pris son temps pour peaufiner son univers musical et gagner en assurance sur scène. Le premier album de Vaiteani a été enregistré cette année à Tahiti. Signé sur le label Un plan simple de Sony Music, il est attendu pour le 25 août.

musique
  • Création : 14/6/2017
  • Mise à jour : 14/6/2017

Demba Diabaté, le griot à rencontrer

Bien connu des acteurs culturels maliens, Demba Diabaté fait doucement entendre sa voix en Anjou. À l’occasion du festival Cinémas...

spectacle - 9.5.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus