Les 3 événements à ne pas manquer ce week-end !

Juin est arrivé avec ses week-ends truffés d’événementiel ! Les 10 & 11 juin, il serait bon de faire un tour là, là et là !


Les Z’Eclectiques collection été – Parcours secrets

Surprise ! C’est le mot d’ordre de ces Parcours Secrets, le nouveau rencard estival du festival Les Z’Eclectiques. Cette expérimentation originale propose de vous balader, en bus, à travers le territoire pour une après-midi de concerts et spectacles mystères. Le circuit fait escale dans trois lieux patrimoniaux et insolites, pour trois séances musicales et gustatives, entre autres animations : un arrêt autour d’un artiste local, un autre pour applaudir un groupe régional et une dernière halte vraiment déroutante avec un ovni musical dont on ne sait rien du tout !

Si vous n’aimez pas les énigmes, suivez les Z’Ec’ en soirée : le collectif en collaboration avec le LABO (regroupement d’acteurs culturels du Département) emmène également le groupe Ez3kiel au Cargo de Segré en soirée, pour son spectacle Naphtaline présenté exceptionnellement avec l’École de Musique de l’Anjou Bleu. Secret à moitié révélé…

Samedi 10 juin, 13h-21h // Départs d’Angers, Cholet, Beaupréau & Chemillé



La Fête du Livre – Bouquins et auteurs à la pelle

Créée par l’association Librairies Passion qui regroupe 8 librairies indépendantes d’Angers (Au Repaire des Héros, Azu manga, Librairie Contact, Librairie Chrysalide, Librairie Itinérances, librairie La Luciole, Librairie Lhériau, Librairie Richer), la Fête du Livre propose pour la 2ème année consécutive, un week-end autour de la gourmandise. Une cinquantaine d’écrivains sont conviés pour des dédicaces, rencontres, lectures, expos, conférences, tables rondes…

Les 10 & 11 juin, 11h-19h // Salons Curnonsky – Angers



Mad Ink Days – Tatoo Story

Vu le succès de la 1ère édition l’an passé, la convention de tatouage Mad Ink Days est bien partie pour durer. Surtout si l’on en croit la promo qui affiche une liste de tatoueurs longue comme le bras et trois concerts pour la partie rock’n’festive : Daria, Sticky Boys et Cowards. Un rendez-vous à graver sur votre agenda.

Les 10 & 11 juin // Le Quai – Angers



festival
  • Création : 6/6/2017
  • Mise à jour : 6/6/2017

Demba Diabaté, le griot à rencontrer

Bien connu des acteurs culturels maliens, Demba Diabaté fait doucement entendre sa voix en Anjou. À l’occasion du festival Cinémas...

spectacle - 9.5.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus