Future Islands - The Far Field

La première introduction à The Far Field annonce la dynamique de ce cinquième album, qui signe les au revoir définitifs de Future Islands à son ancienne électro-punk. Le trio de Greenville, en Caroline du Nord, y polit sa synth pop dont le ton, comme l’humeur, semblent s’être adoucis. Des nappes de synthés aériennes viennent habiter le cœur de l’effort, lui donnant une légèreté nouvelle qui contraste d’autant plus avec le chant guttural de Samuel T. Herring.

Pour autant, comme œuvre digne du groupe, elle parvient toujours à se distinguer par ses nuances subtiles et une énergie toujours vibrante. The Far Field n’est certes pas tout à fait l’égal de son prédécesseur direct, manque légèrement de relief, mais confirme tout le bien que l’on pense de ce singulier trio américain. Il lui reste sa sincérité inébranlable, fort de ce chant particulier, fragile et tourmenté.

Cassandre Gouillaudindiemusic.fr

Sortie : 7 avril 2017
Label : 4AD



musique
  • Création : 15/5/2017
  • Mise à jour : 15/5/2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus