Encore des bulles à Montreuil-Bellay

Les 20 et 21 mai, l’association Au Coeur des Bulles organise son 18ème festival de la BD du même nom à Montreuil-Bellay. L’invité d’honneur ne sera autre qu’Erik Juszezak entouré d’une trentaine de scénaristes et dessinateurs. Des expositions, des animations, des ateliers ou encore des rencontres sont proposés au public.


Cette 18ème édition offre deux nouveautés : une mini Conférence sur la BD animée tout au long du week-end par Luc Revillon et deux Quizz (adulte et enfant) avec de nombreux lots à gagner. Mais le cœur du week-end demeure le salon, avec ses auteurs et illustrateurs venus de tous les horizons.

Pas moins de 30 professionnels

L’invité d’honneur est le Camerounais Erik Juszezak, grand illustrateur de bandes dessinées telles que Prémonition, Suicide indiscutable ou L’Avarice. Mais Barral, Carloni, Da Costa, Fert, Marquebreucq ou encore Poupard sont aussi présents parmi la trentaine d’auteurs conviés. L’occasion d’échanger entre eux et le public sur le métier de scénariste ou dessinateur.

Expositions, animations et remise de prix à ne pas manquer

Trois expositions sont présentées lors du festival : Planches de la BD « Champs d’honneur » de Thierry Gloris ; Planches de la BD « Tsiganes » de Kkrist Mirror et enfin une exposition des oeuvres de Myriam Nion (« Un arbre, des arbres, une forêt »).

Concernant les animations, L’imagin’R (Réseau des bibliothèques de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire) propose une bibliothèque nomade et numérique accessible à tous pendant la durée du festival. Et un atelier de bande dessinée gratuit sera encadré par Loïc Jombart tout le long du week-end.

Le prix bande dessinée jeunesse est décerné lors du festival. Les élèves de primaire de la communauté d’agglomération de Saumur votent pour leur album favori parmi 5 sélectionnés par le réseau des bibliothèques.

festival
  • Création : 12/5/2017
  • Mise à jour : 12/5/2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus