La fête de l'Europe s'invite à Angers

Du 2 au 31 mai, Angers propose de faire le tour de l’Europe et de fêter ses 35 ans de jumelage avec la ville de Pise. Cet événement annuel en faveur de la construction européenne s’installe à Angers et invite à des concerts, des expositions, des projections de film, des conférences…


Les animations aux couleurs italiennes proposées sont diverses et nombreuses, en voici une petite sélection !

Le 12 mai une conférence sur l’Europe sociale sera donnée par Laurence Charvoz, avocate spécialiste du droit européen et une autre le 17 mai sur la guerre 14-18, un bilan pour l’Europe présentée par Alain Jacobzone, historien et président de l’Université angevine du temps libre.

Qui dit Europe dit langues étrangères ! Quoi de mieux qu’une petite initiation aux langues étrangères pour découvrir l’Europe les 16 et 17 mai ? Une parenthèse musicale est jouée le 20 mai avec Chœur d’hommes d’Anjou et le dernier jour par des musiciens du conservatoire d’Angers qui revisitent le patrimoine des plus grands compositeurs européens.

Une exposition de l’artiste lituanienne engagée, Laisvydė Šlčiūtė, dénonce de manière poétique, l’influence et la manipulation des médias de masse dont nous sommes tous victimes et c’est à ne surtout pas manquer du 15 au 28 mai à la chapelle St-Lazare.





La fête de l’Europe a un programme très dense et va permettre de nous faire voyager à travers l’Europe le temps du mois de mai.

festival
  • Création : 11/5/2017
  • Mise à jour : 12/5/2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus