Les 15 ans d'Al Kamandjâti avec Titi Robin

Samedi 13 mai, quatre musiciens issus des écoles palestiniennes d’Al Kamandjâti jouent aux côtés de Titi Robin pour une date unique au théâtre Le Quai, à Angers. Un spectacle inédit préparé à l’occasion des 15 ans de l’association Al Kamandjâti.


Fidèle à Al Kamandjâti, Titi Robin propose un spectacle inédit pour fêter les 15 ans de l’association créée en 2002 par le violoniste Ramzi Aburedwan. Sensible à l’idée de soutenir la création d’écoles de musique pour les enfants de Palestine, le musicien nomade était déjà à l’affiche du 1er concert Musiciens pour la Palestine.

L’événement en soutien aux activités de l’association menées en France et en Palestine – collecte d’instruments, ateliers musicaux, déplacements de musiciens… – a réuni de nombreux artistes engagés et régulièrement fait entendre de jeunes talents issus des écoles d’Al Kamandjâti. Dans la continuité de ces actions, quatre jeunes musiciens palestiniens sont partis en tournée en France cette année et retrouvent ce mois-ci Titi Robin pour cinq jours de résidence. Le fruit de cette rencontre est à écouter en exclusivité le 13 mai au théâtre Le Quai.

musique

Interviews associées

  • Création : 10/5/2017
  • Mise à jour : 10/5/2017

Le Quai en Levitation

5ème édition pour Levitation France ! Le festival des musiques psychédéliques revient les 15 & 16 septembre...

musique - 13.9.2017

Ateliers "Parole et Corps"

Le Collectif Platok propose un atelier “Parole et Corps” à la demande, tout au long de l’année 2017/2018...

théâtre - 14.6.2017

Demba Diabaté, le griot à rencontrer

Bien connu des acteurs culturels maliens, Demba Diabaté fait doucement entendre sa voix en Anjou. À l’occasion du festival Cinémas...

spectacle - 9.5.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus