Disquaire Day : La chasse aux vinyles est ouverte !

Samedi 22 avril, Disquaire Day fête les disquaires indépendants de votre région. Dans le 49, cinq disquaires participent à cette 6e édition, avec vinyles dans les bacs et show cases sur pavés !





La fête du Vinyle

Depuis 2011, le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français) organise la journée nationale « Disquaire Day ». Cette déclinaison francophone du modèle américain, le « Record Store Day », est une bonne manière de saluer tous les disquaires indépendants et de célébrer le disque sous toutes ses facettes. Consacré à la musique enregistrée et au vinyle, c’est également le seul à rassembler l’ensemble des acteurs de la filière musicale.

Cette année, plus de 250 disquaires indépendants présentent leurs références (des centaines de disques inédits et d’éditions limitées !) et proposent des événements, rencontres, ateliers, expositions ou concerts dans 90 villes de France, mais aussi en Suisse, Belgique et au Luxembourg. Un bon moyen d’offrir à ces petites boutiques de proximité la visibilité qu’elles méritent !

Disquaire Day 2017





Et dans le Maine-et-Loire ?

Dans le Maine-et-Loire, cinq disquaires indépendants participent à la journée et ouvrent leur shop samedi 22 avril, de 10h à 19h : CD BD (place Mondain-Chalouineau), Exit Music For A Drink (rue Bodinier), Home Wax (rue Baudrière) et Mixape (rue Pocquet de Livonnières) pour la ville d’Angers, et Dixie Passage Culturel

Pour cette édition 2017, seule la boutique Mixape annonce sa contribution au Disquaire Day. Tout au long de la journée, le disquaire propose des showcases avec Chris Honorat (Volphonie, Get Physical, KMS Records), Beaujean (Playgroove) et quelques invités de passage. Des DJ sets sur vinyles qui vous berceront d’electro toutes sauces !





Nouveauté 2017 : Vinyles District

A l’occasion de l’édition 2017, l’équipe du Disquaire Day lance Vinyles District, la webradio des disquaires indépendants, à retrouver sur le site VinylesDistrict.fr et bientôt sur application mobile. Une trentaine de disquaires indépendants partenaires mettent la main à la pâte en proposant chacun une playlist de 30 minutes présentant les dernières trouvailles que les auditeurs pourront trouver dans leurs bacs. La webradio est accessible depuis le mercredi 19 avril.

À Angers, Exit Music for a Drink est l’unique disquaire programmateur de Vinyles disctrict.


Infos

CD BD
5 Place Mondain Chalouineau – Angers // 02 41 25 20 00
www.cd-bd.fr

Exit Music For A Drink
Exit Music For a Drink est une boutique fraichement arrivée dans la paysage culturel angevin. L’idée, allier vente de disques (cds/vinyles), et convivialité avec petit bar, canapés, et platines à disposition !
4 bis, rue Bodinier – Angers // 09 54 75 93 17
Facebook Exit Music

Home Wax
Disquaire indépendant 100% vinyle, plus de 5000 disques classés par genres, labels, artistes.
7, rue Baudrière – Angers // 02 41 20 33 72
http://homewax-records-shop.blogspot.fr/
Facebook Home Wax

Mixape
MIXAPE est un concept store autour du son électro, un genre de plateforme culturelle. Dans ce lieu, vous pourrez écouter et acheter des vinyles, acheter des vêtements et des accessoires ou discuter musique autour d’un verre ou d’un café…
Facebook
7 rue de Pocquet de Livonnières – ANGERS // 02 41 86 05 90
http://mixape.fr/

Passage Culturel / Dixie
81, place Travot – Cholet // 02 41 58 88 97
www.passage-culturel.com

musique
  • Création : 19/4/2017
  • Mise à jour : 20/4/2017

Demba Diabaté, le griot à rencontrer

Bien connu des acteurs culturels maliens, Demba Diabaté fait doucement entendre sa voix en Anjou. À l’occasion du festival Cinémas...

spectacle - 9.5.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus