Devenez Alice ! Émerveillez-vous !

Mercredi 26 avril, la compagnie Digital Samovar présente son nouveau spectacle déambulatoire dans les Arènes de Doué-la-Fontaine. Les petits sont priés d’enfiler leurs baskets pour suivre ce parcours sensoriel peu commun.


L’Alice de Lewis Caroll a inspiré de nombreuses compagnies. Mais personne n’avait encore osé la faire disparaître de ses propres aventures ! Les Nantais de Digital Samovar tentent l’expérience dans leur nouvelle création, Alice !, une « déambulation sensorielle, sonore et numérique » qui mène les plus jeunes sur les traces de la petite fille. À la recherche d’indices pour retrouver l’héroïne, ils se frottent aux univers du conte, rencontrent des personnages emblématiques de l’histoire ou goûtent aux bizarreries de ce voyage gourmand.





Chute dans le terrier du lapin, traversée du miroir ou visite du jardin enchanté, les enfants participent à ce jeu de piste grandeur nature en s’équipant d’un casque et en cheminant parmi les espaces scénographiés et les installations ludiques. Une chasse aux trésors merveilleux, parfois minuscules, parfois grandioses, qui se révèlent par le théâtre ou la création sonore. Une nouvelle idée pour découvrir ce récit débordant de perles d’écriture.


D’après le roman de Lewis Carroll « Alice au Pays des Merveilles » et sa suite « De l’autre côté du miroir ».

Traversée théâtrale et culinaire à partir de 8 ans // Durée : 1h

théâtre
  • Création : 10/4/2017
  • Mise à jour : 18/4/2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus