Retrouvez le chemin des plages avec la Cie Syllabe

Dimanche 16 avril, L’Herberie de Pouancé (Ferme-auberge-théâtre) reçoit la compagnie Syllabe pour sa création poétique Pas un poisson dans un bocal. Un après-midi en direction du très jeune public avec spectacle et chasse aux oeufs !


Si la création de la Cie nantaise Syllabe navigue encore après trois ans de croisière, c’est qu’elle plonge littéralement le tout petit dans une immersion en eaux profondes. Pas un poisson dans un bocal est un spectacle visuel qui croise habilement réalité et virtualité pour explorer l’univers aquatique. Vagues, vents, bulles, baigneurs, méduses… le petit poisson traverse les flots, du bout d’un fil ou sur écran, et emmène avec lui tous les enfants dans une rêverie bleutée ou translucide.





Au gré des images projetées, jeux de scène et de lumière, se dessine un monde mystérieux où le bleu est matière à s’amuser et à dériver vers des contrées poétiques. À la fois comédien, clown, danseur et jongleur, Stéphane Legris fait vivre ce voyage océanique et devient une véritable créature amphibie, épatant de synchronicité avec les vidéos animées et juste drôle à point nommé. Pas un poisson dans un bocal est une parenthèse enchantée qui a un paquet d’atouts pour continuer à fasciner les plus de deux ans.





Spectacle à partir de 2 ans // Durée : 30 minutes

spectacle
  • Création : 10/4/2017
  • Mise à jour : 10/4/2017

Demba Diabaté, le griot à rencontrer

Bien connu des acteurs culturels maliens, Demba Diabaté fait doucement entendre sa voix en Anjou. À l’occasion du festival Cinémas...

spectacle - 9.5.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus