Report - Les jeunes se désinvitent du musée des Beaux-Arts

Mardi 22 avril, le Chabada investissait pour la seconde fois le musée des Beaux Arts d’Angers. Forte du succès de l’an passé, cette nouvelle édition proposait aux étudiants de déambuler ou de taper du pied dans les couloirs du musée. Un flop ?





S’inscrivant dans le cadre du Festival de la Création Universitaire, cette soirée était une fois encore réservée aux étudiants. Néanmoins, ces derniers n’ont pas répondu favorablement à l’invitation lancée par la scène culturelle angevine, contrairement à l’an passé.

En 2015, le Chabada, en association avec le musée des Beaux-Arts, avait invité pour la première fois le public à venir profiter de concerts dans l’enceinte du musée. Si la réussite avait été au rendez-vous, le Chabada le devait sans doute à sa tête d’affiche Black Yaya, artiste folk apprécié des jeunes.

En 2016, des couloirs vides…

Cette année, la chose était beaucoup plus délicate : Des noms peu connus et une communication moins maîtrisée. Sûrement les raisons pour lesquelles les jeunes ne se sont pas passés le mot : les murs du musée sonnaient creux et l’effervescence de l’an dernier a laissé place à un calme (beaucoup trop) plat. Le plaisir de se balader dans les couloirs des Beaux-Arts la nuit tombée était intact, mais le public pouvait rapidement s’y perdre. Pourtant à l’affût de la moindre note de musique, il n’en a entendu aucune… Cherchant désespérément un Ghetto Blaster, il a seulement pu en voir un seul.

Une soirée décevante mais pas ratée. Espérons qu’il existera une troisième Carte Blanche avec cette fois une soirée davantage rythmée !

autres
  • Création : 29/3/2016
  • Mise à jour : 29/3/2016

Se pauser avec ZUR

Les 22 & 23 septembre, le Groupe ZUR investit le Camping Les Babins à Bouzillé pour un nouvel In-Stantané...

spectacle - 22.9.2017

Groupe ZUR

Depuis 1984, le Groupe Zur (Zone Utopiquement Reconstitué) rassemble des individus qui prennent plaisir à inventer en groupe, considérant...

spectacle - 22.9.2017

Ateliers "Parole et Corps"

Le Collectif Platok propose un atelier “Parole et Corps” à la demande, tout au long de l’année 2017/2018...

théâtre - 14.6.2017

Demba Diabaté, le griot à rencontrer

Bien connu des acteurs culturels maliens, Demba Diabaté fait doucement entendre sa voix en Anjou. À l’occasion du festival Cinémas...

spectacle - 9.5.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus