Simawé : On dit Ouais !

Fin avril, le groupe Simawé était sur la scène de la Brasserie des Fontaines aux Verchers-sur-Layon. L’occasion de découvrir un jeune groupe dans la veine Reggae Folk.



Cinq ou Simawé ?

Simawé… ne sont pas six… mais cinq ! Ces jeunes Angevins talentueux qui jouent avec plaisir et offrent de belles harmonies Reggae Folk nous ont plus qu’enthousiasmés ! On aurait pu les surnommer « le club des cinq » pour appuyer le fait qu’ils se connaissent depuis l’enfance, mais l’osmose entre les musiciens parle d’elle-même.



Reggae Folk acoustique

Voix, guitare, guitare, guitare et guitare basse ! Tout ça pour dire que la guitare est dans leurs cordes. Et cela ne fait pourtant pas du flamenco…
De très bons musiciens, un son acoustique chiadé, un rythme alternant Reggae et Folk, des mélodies très gaies, parfois mélancoliques, et des paroles… souvent pas gaies !



In english please !

On aime comme ils scandent les mots en anglais, jouant avec le rythme des mots, rendant la langue presque solaire… Aurait-on imaginé penser ça un jour de l’anglais ? Enfin l’anglais à la Simawé ! Ils jouent avec les sons… (mais pas avec des cons !). Et le timbre de voix du chanteur donne une patte toute particulière à leur musique… Un timbre qui convient à ce mélange folk reggae, qui signe la marque de ce jeune groupe. De surcroit, quand les collègues viennent en renfort jouer les choeurs, le mariage des voix est parfait.



À suivre…!

Et non content de maîtriser l’art de la pratique instrumentale et de la composition, le groupe est extrêmement sympathique ! Pas de grosse tête ! Simawe ne signifie certainement pas « j’me la pète » !

Un groupe à découvrir… et à suivre avec attention ! Ils commencent juste leur chemin ! Vraiment vraiment bon !

Si vous voulez les découvrir, ou les revoir, ils sont programmés à Festi’goulottes le 31 mai à Martigné-Briand, et dans la programmation « un été à l’horizon », le jeudi 7 août à Chalonnes.

Anne Bourgeais

musique

Interviews associées

Simawé : « Un groupe, c’est une question d’osmose »

Simawé, c’est une histoire de potes qui a viré en groupe reggae folk en 2013. Une histoire d’amis d’enfance qui s’appuient encore sur l’amitié pour développer leurs envies. Simawé, c’est un style de vie, une philosophie. Mais on ne le comprend qu’en prenant le temps à leurs côtés, comme eux en ont pris du bon dans leurs voyages et aujourd’hui dans leurs scènes, de plus en plus nombreuses

  • Création : 28/4/2014
  • Mise à jour : 28/4/2014

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus