Le spectacle de Gaïa, "Être le loup", revient sur les planches du Champ de Bataille.

Du 6 au 9 novembre, la Compagnie Gaïa présente son dernier spectacle jeune public, Être le loup. Une re-création d’un travail débuté l’an passé qui revient sur scène au Théâtre du Champ de Bataille.


Qui n’a jamais joué au loup ? À s’enfuir de peur d’être touché ? Mais quand le loup disparait, qui devient le prédateur de l’autre ? Qui joue la bête ou prend la poudre d’escampette ? Un choix difficile, car jouer au loup est une chose mais être le loup en est une autre…

Voici ce qui pose les premières notes du livre de Bettina Wegenast, Être le loup. L’histoire de moutons qui se retrouvent sans grand méchant loup pour les apeurer et qui, au lieu de vivre en paix, cherchent un successeur à la bête. L’histoire aussi de deux copains, Kalle et Locke, dont les destins et caractères vont changer au gré des doutes, envies ou nécessités. L’un reprendra le costume du monstre, avant qu’une avalanche d’événements ne transforme toute la petite société…

Avec cette fable entre imaginaire et réalité, la Compagnie Gaïa nous emmène explorer notre identité et les limites de nos appétits. Elle fait jouer les apparences et réveille nos peurs, mais interroge surtout notre être profond. Un parallèle croustillant avec notre société occidentale.


www.cie-gaia.com

théâtre
  • Création : 2/11/2013
  • Mise à jour : 27/3/2015

Mon plaisir Cinéma

Du 17 au 25 novembre, les habitants du quartier Monplaisir d’Angers vous concoctent un 1er festival ...

cinéma - 17.11.2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus