Cie Plateau K

Plateau K est une compagnie créée par les metteuses en scène et comédiennes Alice May et Garance Rivoal en 2017 et issue du collectif PLATOK, avec un pied à Angers et un à Paris. La compagnie s’est donnée comme ligne artistique d’explorer au plateau notre modernité et ses nombreux paradoxes, à l’endroit singulier de la rencontre entre l’intime et les problématiques de notre monde globalisé.

“Dans le combat entre toi et le monde, seconde le monde.”,
Franz Kafka, Journal, 8 décembre 1917

Le cœur du travail de PLATOK et d’aujourd’hui Plateau K se nourrit des écritures contemporaines, notamment depuis le partenariat pendant quatre saisons avec le CDN des Pays de La Loire et le CnT pour les lectures Quand lire c’est faire ! et aujourd’hui à travers les créations de La Liste de Jennifer Tremblay et la pièce ADN de Dennis Kelly.

Le travail de plateau se recentre autour de la recherche du moment présent. En effet, il paraît essentiel pour Plateau K de concentrer le geste théâtral autour de l’expression du vivant. Direction des acteurs mais aussi créations visuelle et sonore se mettent donc au service de l’irruption du présent sur la scène et du frisson qu’elle provoque chez le spectateur. Il est également primordial à chaque création d’interroger le rapport scène-salle en remettant en question la croyance du spectateur, en ne la considérant jamais comme acquise.

En parallèle des créations, Plateau K est attaché à développer des actions artistiques dans les champs du social, médical et de l’éducatif et à aller à la rencontre de publics dit sensibles ou marginalisés.

https://www.facebook.com/plateau.k.

théâtre
  • Création : 18/9/2012
  • Mise à jour : 7/12/2017

Big Wool

facebook.com/bigwoolmusic...

musique - 25.9.2017

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus