Partager
Tweeter

ONPL : Schumann, le Romantique 2

Johannes Brahms (1833-1897) ● Variations sur un thème de Haydn

Thierry Escaich (né en 1965) ● Concerto pour clarinette et orchestrePaul Meyer, clarinette

Robert Schumann (1810-1856) ● Symphonie n°2

Marzena Diakun, direction


Les Variations sur un thème de Haydn de Brahms est une des premières grandes œuvres symphoniques du compositeur. La magnifique Passacaille du dernier mouvement annonce le majestueux finale de la Quatrième Symphonie.

Compositeur, organiste et improvisateur, Thierry Escaich est une figure unique de la scène musicale contemporaine et l’un des représentants majeurs de la nouvelle génération de compositeurs français. Commande de l’Orchestre National de Lyon et de l’Orchestre de chambre de Paris, son Concerto pour clarinette sera interprété par Paul Meyer, le plus grand clarinettiste français d’aujourd’hui. Deux talents complémentaires à découvrir absolument !

Suivra la saisissante et tourmentée Symphonie n°2 de Schumann dont il disait : « Je crains qu’on puisse deviner mon état de fatigue en écoutant cette musique ». A la tête de l’ONPL, Marzena Diakun, chef assistante de l’Orchestre Philharmonique de Radio France s’empare de cette pièce phare du compositeur allemand, au sommet de son génie créatif.

classique
02 41 24 11 20
8 à 33€
  • Création : 20/12/2017
  • Mise à jour : 20/12/2017
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus