Partager
Tweeter

Ma Defan - Prajna 2 / 般若 2 —— 马德帆个人艺术展

Après “Suan Tian Ku La” en 2011, “Incarnations” en 2013, et “Li Kunwu, la Chine du sud au fil du crayon” en 2015, le Grand Théâtre d’‘Angers et l’association Institut Confucius des Pays de la Loire d’Angers s’associent à nouveau pour présenter une exposition autour de la calligraphie contemporaine chinoise.

Originaire de Xi’an et installée dans la capitale chinoise, Ma Defan est une artiste inclassable aux multiples facettes. Elle s’est illustrée en Chine en travaillant notamment comme costumière auprès des plus grands réalisateurs du pays, à l’instar de Zhang Yimou.

A l’image des abondants traits d’encre qui prennent forme sur le papier de riz, la générosité de Ma Defan offre une exposition unique dont la plupart des œuvres ont été pensées et confectionnées pour l’occasion. Entre maîtrise et harmonie, sérénité et assurance, les gestes de l’artiste viennent composer des œuvres éminemment personnelles, aussi bien monumentales que plus intimes.

Au Grand Théâtre d’Angers, Ma Defan nous fait partager sa passion pour la calligraphie, la mode et le cinéma, nous entraînant entre tradition et modernité, dans un voyage au cœur de sa première source d’inspiration : la Chine.

Exposition du 31 janvier au 8 avril 2018.

02 41 24 16 40
Gratuit
Du Mercredi 31 Janvier à 10h00 au Dimanche 8 Avril à 18h00
Gratuit
  • Création : 15/12/2017
  • Mise à jour : 15/12/2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus