Partager
Tweeter

Electrik Campus Festival #7 : Ciné-concert + court-métrages

Festival pluridisciplinaire, Electrik Campus Festival #7 aura lieu pour la septième année consécutive à EVE-Scène Universitaire du Mans, du mercredi 17 au vendredi 19 janvier 2018.

Cette édition, orientée sur la relation de plus en plus exiguë entre musique et image, donnera lieu à trois soirées comptant du cinéma avec un ciné-concert et la projection de court-métrages, de la musique avec quatre concerts aux sonorités tantôt rock tantôt électroniques et le festival se clôturera avec une conférence sur le thème de la musique à l’image.

Le mercredi 17 janvier se produira le duo Nantais Invaders avec leur ciné-concert Carnival Of Sounds.

Invaders accompagnera le film Carnival Of Souls, film culte du début des années 60 devenu une référence majeure pour de nombreux réalisateurs reconnus du genre comme Tim Burton. Ces derniers ont été pour Invaders (David Euverte et Nicolas Courret) une source d’inspiration constante après leurs propres rencontres musicales avec les Yann Tiersen, Dominique A., Laetitia Sharriff ou Miossec. Leur accompagnement musical propose une relecture profondément actuelle de ce film devenu mythique.

Pour ouvrir la soirée, l’association étudiante Les Abobinables vont présenteront divers court-métrages gravitant autour du thème de la musique.

Plus d’infos sur l’événement Facebook & la page Facebook de l’association

ciné-concert cinéma court-métrage musique
  • Création : 13/12/2017
  • Mise à jour : 13/12/2017

Evénements associés

L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus