Partager
Tweeter

MICHEL BOUTET raconte et chante « LE CHEMIN DE NINE »

Cet évènement est organisé dans le cadre de l’exposition* « Tout ce que je pouvais voir d’où je me tenais » (du 9 décembre au 21 janvier).

Michel BOUTET n’a encore jamais dit à Nine GESLIN qu’il la tenait pour une passeuse, un des plus beaux métiers qui soit, qu’il aimait cette façon qu’elle a de promener avec elle tout le vivant de la création, entre légèreté et gravité.
À travers quelques histoires et deux chansons, il nous racontera, à sa manière, le « chemin de Nine ». Chemin inventé quotidiennement en pensant à cette proposition de Paul ÉLUARD : « L’honneur de vivre mérite qu’on vivifie ».
Je tente d’embrasser et de retranscrire par la voie de l’Art. »

L’exposition* de Nine Geslin “Tout ce que je pouvais voir d’où je me tenais”
« Cette exposition personnelle s’inscrit dans le cadre d’un projet mené avec des écoles* autour de réalisations de cartographies poétiques. Elle est le moment où les enfants engagés dans ce processus et ceux qui le désirent, peuvent faire connaissance avec mon travail. Je l’articule sur les notions de cheminements, de rencontres, de défilements des espaces, du temps. Elle reflète en partie ce que je tente d’embrasser et de retranscrire par la voie de l’Art. » Nine Geslin

Vernissage (ouvert à tous) le samedi 9 décembre de 11h à 13h.

Horaires d’ouverture de l’Atelier Legault
Jeudi et vendredi : 14h-18h
Samedi et dimanche : 15h-18h30
10 place de la République – Pouancé, Ombrée d’Anjou
Info/réservations conseillées :lrondeau@anjoubleu.com – 0241922494

!*L’exposition est organisée dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique de l’Anjou bleu-Pays Segréen. Nine Geslin est cette année en résidence dans 4 écoles du territoire (Ecoles Jules Verne de Pouancé, Saint-Georges et René Brossard de Noyant-la-Gravoyère).

michel boutet nine geslin pouancé
  • Création : 7/11/2017
  • Mise à jour : 7/11/2017

Evénements associés

L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus