Partager
Tweeter

Orientation et désorientation - Danse Contact Impro

Orientation et désorientation

avec Noëlle Dalsace

Lorsque l’on pratique le contact, il peut arriver que l’on se retrouve désorienté dans le contact avec l’autre. Nous verrons ensemble les différentes situations qui mènent naturellement à ces états de désorientation (sensations de vide, de risque, de perte des repères habituels, etc.) et comment faire pour les contrer.
Par le déplacement du regard, les changements de niveaux, les rotations, la stimulation des sens et les sensations issues de la projection du mouvement vers l’extérieur nous développerons un nouveau système d’orientation plus aiguisé.
Une à une, nous expérimenterons ces notions en contact avec un ou plusieurs partenaires puis nous finirons par les partager au sein d’une jam.

Pour les adultes ! Tout public, tous niveaux
(du niveau 0 au niveau expert)
NOMBRE DE PLACES LIMITÉ de 6 à 14 personnes.

La Danse Contact / Contact Improvisation qu’est-ce que c’est ?

Développée en 1972 aux États-Unis par Steve Paxton, le Contact Improvisation est une forme de danse improvisée et collective dont le nœud central est de garder un contact physique avec les autres danseurs. Cette discipline très accessible est souvent le premier contact de débutants avec la danse contemporaine. Lire la suite…

contact improvisation danse contact improvisation stage
50 € + 10 € d'adhésion
  • Création : 6/11/2017
  • Mise à jour : 6/11/2017
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus